Stéphanie de Monaco a partagé sur sa story Instagram des clichés attendrissants de ses deux filles, Victoire et Constance. Ces photos ont ravivé l’agrandissement de la famille royale monégasque, qui s’enrichit à nouveau d’une génération.
Stéphanie de Monaco, qui a célébré ses 60 ans le 1er février, est désormais grand-mère pour la deuxième fois. En effet, le 2 décembre 2024, Marie Ducruet a donné naissance à Constance, une petite sœur pour Victoire, née le 4 avril 2023. À peine âgées de deux mois et un an et demi, les deux petites sœurs semblent déjà très complices. Dans une de ses publications, Marie a posté un doux moment où Victoire dépose un bisou sur la joue de sa petite sœur, endormie. Un instant qui a sûrement réchauffé le cœur de leur grand-mère.
« C’est tout à fait normal pour un enfant de plus d’un an »
Dans une interview au Point de Vue en juillet 2024, Stéphanie de Monaco avait évoqué les progrès de sa première petite-fille. Elle avait confié que Victoire « se porte très bien » et « marche depuis peu ». « C’est tout à fait normal pour un enfant de plus d’un an », avait-elle précisé, visiblement ravie de la voir grandir.
Le rôle de grand-mère tient une place particulière dans la vie de Stéphanie de Monaco, qui est décrite par son ami Bernard Montiel comme une « mère responsable et viscéralement attachée à ses enfants, fière de leurs accomplissements ».
« C’est une mère et une grand-mère dévouée, à l’écoute, très câline »
« Stéphanie s’est transformée en cheffe de tribu et fond pour ses petites-filles », ajoutait-il dans Point de Vue. Une appréciation partagée par Stéphane Bern, qui connaît bien la famille royale : « C’est une mère et une grand-mère dévouée, à l’écoute, très câline », disait-il.
Louis Ducruet, son fils, ne pouvait qu’abonder dans ce sens : « Ma mère a un emploi du temps très chargé, mais dès qu’elle le peut, elle demande à garder Victoire. C’est touchant de voir à quel point elle s’investit », témoignait-il dans le même magazine. Une relation forte qu’elle espère prolonger avec sa petite-fille Constance, née quelques mois après.