Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses personnalités comme la reine Élisabeth II portent secours au civil en offrant des dons. C’est désormais Leonardo DiCaprio qui a donné une somme d’argent colossale.
De nombreuses célébrités et particuliers réalisent des dons pour les réfugiés ukrainiens depuis le début de la guerre russo-ukrainienne le 24 février. Leonardo diCaprio, de son côté, aurait fait un don de 10 millions de dollars (9 millions d’euros) pour l’Ukraine.
Sa grand-mère maternelle est née à Odessa
L’acteur a été très touché par la guerre. Il entretient un lien particulier avec Ukraine : sa grand-mère maternelle est née à Odessa, ville justement bombardée par la Russie. La grand-mère de l’acteur était très proche de lui, notamment présente physiquement à ses avant-première.
Un artiste engagé pour de nombreuses causes
Leonardo DiCaprio est connu pour ses engagements auprès de nombreuses causes. Il avait déjà réalisé des dons pour des actions en faveur du climat, et pour des catastrophes naturelles.
D’autres stars font également des dons
Un bel exemple humaniste qui inspire d’autres stars. Blake Lively et Ryan Reynolds ont annoncé également faire un don de 1 million de dollars.
De leur côté, Mila Kunis et Ashton Kutcher ont donné 3 millions de dollars.