Arielle Dombasle, mêlée au scandal de l’Affaire Bettencourt? Son témoignage inattendu!

Ce mercredi 8 novembre, Netflix diffusait le documentaire « L’Affaire Bettencourt : Scandale autour de la femme la plus riche du monde ». Si l’on peut voir diverses personnalités du monde des affaires, des journalistes ou des politiques, contre toute attente, on peut aussi y voir Arielle Dombasle! 

Un documentaire en trois épisodes sur l’affaire Bettencourt, un scandal qui a secoué les plus hautes sphères du pouvoir

C’est rapidement dès le début du premier épisode qu’Arielle Dombasle intervient par son témoignage dans ce qui fut un scandal d’état. Souvenez-vous, en 2010, Mediapart publie un papier lourd de révélations sur les liens entre Lilianne Bettencourt et plusieurs politiques. Nicolas Sarkozy sera mis en examen pour abus de faiblesse, et obtient un non-lieu en 2013…

Ce documentaire en trois épisodes fait donc le tour des cercles d’influences qui gravitent autour de l’héritière de la famille L’Oréal, la famille la plus riche du monde! Et c’est là qu’intervient rapidement Arielle Dombasle, puisqu’elle a mis en contact le photographe François-Marie Banier avec Lilianne Bettencourt. 

Arielle Dombasle a mis en lien Lilianne Bettencourt et François-Marie Banier, un photographe que Françoise Bettencourt accuse d’avoir abusé de sa mère

« Ce qui s’est passé, c’est que c’est moi qui ai fait le lien entre Liliane [Bettencourt] et François-Marie Banier. Je lui ai dit : “C’est un photographe formidable, plein de spontanéité, qui photographie dans la rue et qui est un artiste très drôle. Recevez-le, ce sera formidable.” » Explique dans l’interview Arielle Dombasle.

Or Françoise Bettencourt soupçonnera ce photographe de vouloir profiter de sa mère Lilianne. Pour autant les liens entre Françoise et Arielle sont toujours d’actualité. Après son entretien avec les deux réalisateurs Baptiste Etchegaray ou Maxime Bonnet, elle leur disait la rencontrer dès le lendemain! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4773247732