« Aucune bienveillance, aucune empathie » : Léa Salamé taclée

Léa Salamé

Dans son émission Quels jeux !, Léa Salamé recevait la judoka médaillée Amandine Buchard. Encore une fois, la Journaliste n’a pas eu eu un comportement qui a plu aux téléspectateurs.

« C’est beaucoup de sacrifice, beaucoup de temps, passer loin de nos familles »

Ce samedi 27 juillet, l’émission « Quels jeux ! » accueillait les champions olympiques de rugby à sept. Dimanche 28 juillet, Léa Salamé recevait Amandine Buchard, la judoka française médaillée le jour même. La sportive a raconté les sacrifices que coûte la participation aux Jeux Olympiques.

« On ne se rend pas compte de tous les sacrifices, tout le travail qu’il y a derrière, toute la pression, c’est une légende là-bas, elle avait cette pression d’être performante ici », a déclaré la sportive, au sujet de sa consœur japonaise, Uta Abe, éliminée en huitième de finale.

Et d’ajouter : « Nous, on est un sport à catégorie de poids. A côté, il y a des régimes à gérer. On doit avoir une hygiène alimentaire, une hygiène de vie, de sommeil. À notre âge, des fois on a envie de profiter, on ne le fait pas. On voit notre adolescence passer très vite, parfois on ne la voit même pas parce qu’il faut être performant, ramener des médailles. C’est beaucoup de sacrifice, beaucoup de temps, passer loin de nos familles ».

Les propos de Léa Salamé ont choqué les internautes

Et Léa Salamé, de lui répondre à la surprise générale : « Ça l’a détruite, mais nous on retient votre sourire, votre victoire et votre médaille. Remontrez-la nous ! On doit vous laisser partir ».

Des propos qui ont choqué les internautes : « Aucune bienveillance, aucune empathie. En gros, le sport, c’est OK d’en parler, mais seulement pour divertir », « C’est incroyable l’inhumanité de Léa Salamé », ont commenté des internautes.

4 réactions sur “« Aucune bienveillance, aucune empathie » : Léa Salamé taclée

  1. Le Léa Salamé bashing est en cours. Rappelez-moi qui est son conjoint ? Je comprends mieux. Même si elle est loin d’être parfaite cet acharnement est suspect. D’autres présentatrices et journalistes femmes sont aussi régulièrement visées par des critiques pas vraiment fondées. Tout sauf un hasard !

  2. Vous préférez le conneries de Hanouna ????
    Virginie Lebrun, je ne vois pas où est votre empathie (puisque vous écrivez là-dessus)

  3. En soi, le commentaire final de Léa Salamé terminait l’entretien de manière courtoise, ds’ailleurs acczeptée avec le sourire par la sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6213762137