Dans l’ouvrage La surprise du chef, publié ce 9 octobre, la rédaction de Politico décortique les coulisses de la dissolution de l’Assemblée nationale par Macron il y a quatre mois.
« Beaucoup se sont éloignés de lui »
Pauline de Saint Remy, la cheffe du service politique, a répondu à L’Express concernant l’entourage du président de la République.
« Ce qui est certain, c’est que depuis le début de son premier quinquennat, beaucoup se sont éloignés de lui », a-t-elle lâché.
Pauline de Saint Remy raconte que Brigitte Macron était en colère lors de la soirée du second tour des élections législatives.
« Le ‘régicide’ de François Ruffin, le premier à invoquer le Front populaire, a finalement sauvé sa peau dans sa circonscription de la Somme ».
Un « homme vide », une « imposture » !
Elle affirme que Brigitte Macron le « déteste ». La Première dame lui reprocherait d’avoir avancé lors de la crise des Gilets jaunes en 2018, qu’Emmanuel Macron « finirait comme Kennedy ».
En 1963, John F. Kennedy a été assassiné à Dallas, à 46 ans.
Dans son livre Ce pays que tu ne connais pas, François Ruffin décrivait son ancien camarade d’école, Emmanuel Macron comme un homme « vide ». Il disait que c’était une « imposture » !
une belle tete d’ahuri