«Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là» : coup de sang, le ton monte entre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire!

Emmanuel-Macron-et-Bruno-Le-Maire

Selon nos confrères du Figaro, la tension serait à son comble entre les deux hommes politiques. Le président Emmanuel Macron multiplierait les phrases cinglantes à propos de son ministre de l’économie, Bruno Le Maire. Un coup de sang en « petit comité » aurait éclaté le 20 mars dernier!

Emmanuel Macron : la phrase assassine lâchée à Bruno Le Maire en pleine réunion

« La scène s’est passée le 20 mars, à l’Élysée, en petit comité » expliquent nos confrères du Figaro. Depuis l’annonce des 10 milliards de dette publique française, la relation entre Emmanuel Macron aurait du plomb dans l’aile… « Bruno, ça fait quand même sept ans que tu es là ! » tacle le président en pleine réunion, ce 20 mars. L’attaque est frontale, cette fois, mais déjà à plusieurs reprises Emmanuel Macron avait fait savoir son animosité envers le ministre de l’économie auprès de son entourage.

Découvrez aussi :  Emmanuel Macron irrité par Gabriel Attal : ce qui déjà ne passe pas !...

« Les ministres, c’est fait pour agir, pas pour commenter » aurait-il lâché, à propos des diverses interventions de Bruno Le Maire dans les médias. Un proche du ministre va jusqu’a dire que les propositions du ministre pour redresser l’économie « emmerdent les Français ».

Bruno Le Maire, un départ forcé annoncé?

Récemment, le ministre a sorti un livre qui abonde pour la fin de l’état providence : « Les leçons, ça va cinq minutes », commente à ce sujet un proche du ministre. Enfin, un autre conclut : « Ça va quand même être difficile de tenir encore trois ans comme ça ! » 

Le ministre serait-il sur la sellette? Elle est loin l’époque où Macron l’envisageait en potentiel candidat à la présidentielle pour prendre la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *