C’est avec une émotion palpable que Carla Bruni a partagé un message déchirant sur les réseaux sociaux, rendant hommage à une amie de longue date, une réalisatrice reconnue, fauchée par la maladie.
« Ma Marie tu vas me manquer »
Le monde du cinéma est en deuil. Une grande réalisatrice, complice de Carla Bruni depuis l’adolescence, a succombé à un cancer du cerveau. La nouvelle a ébranlé la communauté artistique et particulièrement la chanteuse, qui a exprimé sa peine et son affection dans un message bouleversant. « Ma Marie tu vas me manquer », a-t-elle écrit, évoquant leur rencontre et une amitié « lumineuse et immédiate, comme ancienne ». Elle se souvient de leurs « conversations sans fin » et de leurs « fous rires fabuleux », soulignant que malgré des vies toujours au grand galop, elles ne se sont « jamais quittées depuis [leurs] 18 ans ».
« Tant que je serai vivante, je serai toujours là pour ceux que tu aimes et qui t’aiment »
Carla Bruni n’a pas manqué de rappeler la beauté et le talent de son amie disparue, ainsi que son « caractère de feu » et sa « poésie naturelle ». Elle a également fait une promesse solennelle : être toujours là pour les proches de la défunte. « Tant que je serai vivante, je serai toujours là pour ceux que tu aimes et qui t’aiment », a-t-elle assuré, adressant ses pensées les plus douces à la famille de la réalisatrice. « Ils sont tous désespérés sans toi mais je sais que tu les veilles », a-t-elle ajouté, témoignant d’une croyance profonde en la présence spirituelle de son amie.
Cette disparition tragique s’ajoute à une série de pertes qui ont marqué l’année. Le monde des arts pleure une étoile qui a brillé par son œuvre et son humanité. Carla Bruni, dans son hommage, a su transmettre la profondeur de leur lien et l’impact indélébile que cette amitié a eu sur sa vie. Une étoile s’est éteinte, mais son souvenir et son héritage artistique continueront de briller dans le cœur de ceux qui l’ont aimée.