Le 17 janvier 2008, le chanteur Carlos disparaissait des suites d’un cancer du foie, dans un hôpital de la région parisienne. Sa compagne avait révélé quelques mois après, l’existence de leur fils adopté…
Le choix de l’adoption, car ils étaient « eux-mêmes des enfants! »
Quinze ans déjà que le chanteur Carlos nous a laissé. À l’occasion de l’anniversaire de sa mort, le magazine Gala revenait sur ce surprenant épisode. Lorsqu’après sa mort, sa compagne Mimi Dolto révélait l’existence de leur fils adopté.
C’était un secret bien gardé, que la compagne Mimi Dolto avait révélé dans les colonnes du magazine Gala quelques mois après la mort du chanteur de 65 ans, le 17 janvier 2008.
Amusée par la circonstance, elle avait déclaré d’un air malicieux « Personne ne le sait! ».
Ils avaient choisi de ne pas avoir d’enfant car il se disaient « [eux]-mêmes des enfants »; rapporte le magazine Gala. Et d’ajouter : « Nous n’étions pas certains de pouvoir leur offrir une vie assez équilibrée ». Alors ils firent le choix de l’adoption, proposée à l’origine par Mimi, Carlos avait tout de suite accepté.
« Nous avons vécu avec lui des moments fabuleux »
Revenant sur l’origine de cette décision, Mimi Dolto explique au magazine Gala, avec quelle simplicité le couple avait fait ce choix : « J’ai décidé ça un jour et il m’a aussitôt dit oui. Le petit Fann Ming venait d’Asie ». Mimi Dolto rapportait pleine de tendresse, les souvenirs construits par cette vie de famille : « Nous avons vécu avec lui des moments fabuleux »