Céline Dion lutte depuis des mois contre une maladie rare. Voici des détails sur son traitement médical !
En décembre 2022, Céline Dion apprend le diagnostic de sa maladie : le Stiff-Person Syndrom (SPR) ou syndrome de la personne raide.
Elle souffre de spasmes musculaires handicapants et douloureux.
De longs rendez-vous médicaux à Denver
“C’est une maladie chronique et donc, il n’y a pas de guérison possible”, confie Julien Cavanagh, neurologue et spécialiste des maladies auto-immunes à Boston, dans « Dis-moi Céline », de Laurence Catinot-Crost.
Céline Dion se rendra au cabinet de la doctoresse Jill R. Schofield, au Center for Multisystem Disease à Denver dans le Colorado, en mars 2023.
“Elle a pris connaissance des diverses publications et des cinquante podcasts enregistrés par le Dr Jill Schofield, qui donnent une idée de ses choix de thérapies, puis elle a composé le 303 366 6633 et bavardé avec son assistante Chandra Strohm », explique Laurence Catinot-Crost dans sa biographie, publiée le 23 août.
Chandra lui a répondu à ses interrogations et lui a envoyé un document composé d’une cinquantaine de questions médicales sur ses maladies infantiles, les problèmes médicaux de son adolescence, ses grossesses, son mode de vie, son régime alimentaire, ses symptômes actuels, les tentatives de soins.
Le premier rendez-vous durera trois heures et Céline subira une nouvelle batterie de tests et de questionnaires afin de mieux comprendre ses souffrances et ses antécédents.
D’injections d’immunoglobulines à une alimentation anti-inflammatoire…
Au cours d’un second rendez-vous de deux heures, la doctoresse va enfin lui proposer un traitement personnalisé : un protocole expérimental d’injections d’immunoglobulines dans les lombaires.
“Jill Schofield encourage également une alimentation anti-inflammatoire, une activité physique régulière, la réduction du stress grâce aux techniques de respiration, la méditation”, explique Laurence Catinot-Crost.
Des conseils que Céline suit à la lettre.