Ce dimanche 11 août 2024, Léon Marchand a eu l’honneur de transporter une dernière fois la flamme olympique dans la capitale à l’occasion de la cérémonie de clôture des JO…
Avec 4 médailles d’or et une de bronze, Léon Marchand est devenu Le Roi de la natation.
« Ça ne va pas être facile pour moi, je n’ai que 22 ans »
« Ça ne va pas être facile pour moi, je n’ai que 22 ans, ça arrive d’un coup comme ça assez rapidement, en une semaine au final, donc je vais essayer de vivre avec, je suis bien entouré donc je pense que ça va le faire », a-t-il lâché.
Ce dimanche 11 août, lors de la cérémonie de clôture des JO, Léon Marchand s’est approché de la vasque olympique pour l’éteindre et emporter avec lui la flamme jusqu’au stade de France, vêtu d’un costume noir.
« Il s’est perdu ou il vient à la nage ? »
Il a donc mis du temps à être visible par les téléspectateurs qui se demandaient où il était…
« Pensée pour Léon Marchand actuellement dans le RER D avec la flamme et un incident voyageur », « Il s’est perdu ou il vient à la nage ? », ont écrit des internautes.
Puis à son arrivée, certains ont commenté : « Après un changement à Châtelet, un accident voyageur à Gare du Nord et un ticket métro (4€) démagnétisé, Léon Marchand arrive enfin au Stade de France ! », « Léon Marchand, 3h pour traverser Paris avec la flamme. Tom Cruise, 5 min pour faire Paris – Hollywood. Ça y est, la RATP reprend son rythme de croisière ».
#CeremonieDecloture #JeuxOlympiques #Paris2024 Je pense que Léon Marchand aurait plus vite fait de passer par la Seine puis l'océan atlantique puis le canal de Panama pour atteindre la plage de Los Angeles
— Romain RIBAS (@romainribas2021) August 11, 2024