Fabrice Luchini a confié des critiques acerbes au JDD sur la maire de Paris…
« Cette femme a réussi à éteindre 1,5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus… L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger« , a livré Fabrice Luchini au JDD, au sujet de la gestion de la ville de Paris par sa maire Anne Hidalgo.
« C’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient »
Celui qui aime tant sa ville habite son 18e arrondissement. Il raconte : « Je vis dans le 18e. C’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait: ‘Je n’aime une ville que quand elle est habitable’. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable. Mais elle va être réélue car ça plaît aux bobos. Je dis bravo! ».
Fabrice Luchini a également habité dans le 9e arrondissement de Paris. Il a vendu son pavillon de l’Ile de Ré. Il possède toujours sa maison dans le Loir-et-Cher, où il aime se ressourcer.
« On a écrabouillé l’homme à la voiture »
Fabrice Luchini , connu pour son éloquence ne s’en est pas arrêté là au sujet de la gestion de la ville par Anne Hidalgo : « Il faut dire toute notre sidération pour cette femme, maire de Paris, qui est parvenue, à certains moments de la journée, à immobiliser un million de voitures… L’homme à la voiture désormais a peur, les rares fois où il avance. Il se dit qu’il peut écraser deux piétons, cinq trottinettes et une dizaine de vélos. L’homme à la voiture a été émasculé. Il ne se révolte pas. Il vient de sa banlieue, il attend des heures entières, il repart, mais il ne dit rien. Il se tait, il n’a plus droit à la parole puisqu’il n’habite pas à Paris. Il n’a pas un appartement à 12 000 euros le mètre carré. Il est éteint socialement, psychiquement, spirituellement. On l’a écrabouillé ».
Heureusement qu’il existe des personnalités pour exprimé ce que vivent les banis.
Paris sans voiture avec les feux tricolores synchronisés au rouge, les scooters, trottinettes et et piétons ayant désormais tous les droits y compris traverser au vert voire se promener au milieu des routes avec un casque sur la tête est devenu un musée à ciel ouvert.
Les artisans ne veulent plus venir dans Paris ou à des prix exorbitants incluant au moins 2 ou trois contraventions.
Qui ose désormais expliquer que la sécurité est de la responsabilité de chacun et non des seuls automobilistes ?
Bref j’ai résolu le problème : Paris étant devenu un centre touristique où les pigeons sont mal accueillis (y compris dans des transports très insuffisants), je ne dépense plus un seul euro à Paris, ni dans les musées, ni dans les parcmètres de la ville devenus exorbitants y compris au mois d’août, ni dans les restaurants, ni dans les spectacles, préférant ainsi Troyes, Reims, Meaux ou d’autres villes finalement plus proches (en temps) et bien plus accueillantes.
Madame Hidalgo a finalement raison : il existe tant de touristes fortunés et sans voiture, autant vider Paris de ses modestes habitants pour leur laisser de beaux espaces afin qu’ils reviennent dans nos superbes Airbnb.
Merci Fabrice Luchini.
L’objectif de la Maire de Paris, c’est celui de la pauvreté pour les Parisiens: plus il y aura de pauvres à Paris, plus elle trouvera avec ses associés écolos d’électeurs qui leur seront redevables des largesses financières de la Ville. Plusieurs Milliards d’Euros investis pour Maintenir et développer la Pollution, la circulation est bloquée partout, impossible de stationner, de rouler. Bravo la Maire, vous réussissez votre Pari pour Paris ! Et ce n’est pas les copains de Médiapart qui vont analyser l’emploi de nos impôts dans cette transformation absurde de la ville. Les retraités, les personnes âgées, les handicapées sont pressurisés d’impôts ! continueront-ils toujours à voter pour maintenir ces elus ? La ville se suicide, aucun Maire socialiste n’a géré une ville sans générer des déficits (Nantes, grenoble….) l’objectif c’est de maintenir et développer la pauvreté pour se maintenir leur soupe. C’est bien une idéologie révolutionnaire.
Merci pour Fabrice Luchini
Tellement vrai de constater que Paris est sale, toujours en travaux et qui coûte un maximum aux parisiens voir les taxes.
Vivement qu’elle quite ses fonctions car la gestion est déplorable