Dave s’est confié à Paris Match au sujet notamment de son accident du 25 janvier 2002 qui lui a valu un coma et de lourdes séquelles.
C’était le 25 janvier 2022. Le chanteur est conduit d’urgence à l’hôpital. Il vient de faire une chute grave. Il est blessé au dos et à la tête. Dans le coma. Ce jeudi 24 mars, le chanteur s’est confié à Paris Match, en interview avec son mari, Patrick Loiseau. Dave est tombé dans leur maison du 16e arrondissement de Paris vers 16 heures ce 25 janvier. « Je n’ai pas compris pourquoi, mais Dave a eu le besoin soudain de faire une machine pour laver un jean », raconte alors Patrick Loiseau.
« Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort ».
Ce dernier monte alors au premier étage avec le linge humide et « entend alors un bruit sourd ». Il raconte : « Je suis allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort ». Le mari de Dave a tout de suite contacté les urgences se rendant compte que « la tête avait heurté le sol ».
« Dave est resté dans le coma pendant quatre ou cinq jours à cause d’une hémorragie cérébrale. Il avait subi un tel trauma crânien que son pronostic était incertain », a expliqué Patrick Loiseau. Dave a été opéré à l’hôpital militaire de Percy puis il y est resté pendant 15 jours avant d’être transféré à l’hôpital des Invalides. Problèmes de mémoire mais aussi perte de goût et d’odorat. Dave raconte : « Le plus terrible, c’est que j’ai perdu le goût et l’odorat. Or manger constitue un de mes passe-temps favoris. C’est un véritable drame ».
« Fin avril, je monterai sur scène »
Ensuite, Dave est retourné à son domicile le 25 février dernier. Il a pris quelques jours pour se reposer mais seulement deux semaines : « Ils m’ont laissé deux semaines tranquille et, depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l’hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, j’ai même un psychologue ! », raconte-t-il, avant d’ajouter : « Je n’ai pas le droit de conduire pendant les six prochains mois. À part ça, je vais très bien ». Dave a dû annuler plusieurs concerts qui étaient prévus depuis le mois de février dernier. « Fin avril, je monterai sur seine », a-t-il annoncé.
Et de conclure : « Je pense que je connais encore mes chansons. Je n’ai pas essayé parce que ma voix est un poil voilée. Mais pour moi, être sur scène, c’est le nirvana ».