Ce mardi 25 juin, Dominique Strauss-Kahn, ex-candidat à l’élection présidentielle et ancien patron du FMI, a exprimé son opinion sur les législatives dans une tribune sur Challenges…
Le 9 juin dernier, Emmanuel Macron a dissout l’assemblée nationale et a annoncé des élections législatives anticipées qui se tiendront ce dimanche 30 juin.
« En cas d’affrontement RN/LFI, il faut voter pour le parti de Jean-Luc Mélenchon »
Membre du Parti socialiste jusqu’en 2011, Dominique Strauss-Kahn, a écrit une chronique dans Challenges.
“Même s’il critique le programme économique du Nouveau Front populaire et les outrances de La France insoumise, son choix est fait : en cas d’affrontement RN/LFI, il faut voter pour le parti de Jean-Luc Mélenchon », a-t-il lancé.
Pour lui, le RN n’a “jamais condamné l’héritage historique (nazi, ndlr) dont il est issu”
“Ne commettons pas la même erreur que les sociodémocrates allemands en 1933 qui sous-estimaient les conséquences de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite”, a-t-il ajouté.
Dominique Strauss-Kahn a qualifié le parti de Jordan Bardella d’“antisémite” et “xénophobe”, n’ayant “jamais condamné l’héritage historique (nazi, ndlr) dont il est issu”.
Selon lui, l’enjeu du prochain scrutin est de “choisir son meilleur ennemi”.
“Pour éviter le pire au soir du premier tour, j’ai été le premier à la télévision à appeler à voter contre Jean-Marie Le Pen et pour Jacques Chirac, fusse en ‘se bouchant le nez’”, se remémore-t-il.
“En cas de duel entre un candidat RN et un candidat LFI, certains seront rebutés par les outrances insupportables, les positions indéfendables ou les déclarations méprisables de Jean-Luc Mélenchon. Mais il ne faudra pas hésiter non plus”, a-t-il conclu.
Moi je veux savoir si on doit aussi faire la même chose que lui avec les femmes de ménages dans les hôtels
Peut-on faire confiance au discernement d’un monsieur dont le cerveau est dirigé par des pulsions sexuelles ou autres, donc incontrôlable. Que toutes les femmes de France réfléchissent bien avant de soutenir un parti et des gens qui sont pour l’avilissement des femmes.