Amélie Oudéa-Castéra était sur France Inter ce mardi 23 juillet 2024. Elle a raconté sa baignade dans la Seine.
Le 13 juillet dernier, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a plongé dans la Seine quelques jours avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec le préfet d’Île-de-France Marc Guillaume et le président du comité d’organisation des Jeux olympiques Tony Estanguet.
Aucune séquelle de son plongeon
La femme politique est fière d’avoir démontré que la baignade dans la Seine est désormais possible.
Elle n’aurait aucune séquelle de son plongeon.
Sur France Inter ce mardi 23 juillet 2024, Amélie Oudéa-Castéra a assuré ne pas avoir « d’effets secondaires. Pas de séquelles, pas même une petite glissade à l’entrée. Tout va bien ».
Elle a également confirmé n’avoir « aucun bouton d’urticaire » et ressentir « un grand bonheur de l’avoir fait » .
« C’était une expérience formidable et je suis heureuse que ce plan d’action de plusieurs années, qui a mobilisé des investissements importants et un travail d’équipe considérable, puisse porter ses fruits et permettre à la fois aux triathlètes et aux nageurs de profiter » de ce lieu.
« Cette Seine est bonne… »
Selon elle, les contrôles sur la qualité des eaux « sont à 100% rassurants ».
« On sait qu’on a un petit point de vulnérabilité s’il y a des orages énormes de manière consécutive parce qu’il y a un petit temps de résilience pour que l’eau revienne au bon niveau sur les deux indicateurs que nous suivons », a-t-elle ajouté.
Et de conclure : « L’eau revient sous 48 heures lorsqu’il y a de grosses pluies et à priori, les éléments météo sont plutôt avec nous, donc on est sereins. De toute façon, nous avons prévu quelques petites journées de contingence en liaison avec les fédérations internationales concernées pour qu’on ait ces marges de sécurité ».
« Cette Seine est bonne… Elle permettra de suivre ce spectacle de manière exceptionnelle. Les Français en seront fiers, et moi, je n’oublie pas qu’en héritage, c’est tout notre pays, les visiteurs du monde entier, les Franciliens et les Parisiens qui profiteront », a-t-elle poursuivi.
Titre racoleur et tendancieux. » Des boutons d’urticaire » ce qui pourrait au premier abord faire croire qu’elle a des boutons d’urticaire. Certes en lisant l’article on lit plus loin « aucun bouton d’urticaire » mais pour l’adepte du JO bashing ou de la fake-news qui s’arrête au titre le risque de confusion est là. C’est peu professionnel ce racolage.
notre bien aimé Président E.Macron n’a pas pris son petit bain dans ce fleuve si propre que vous nous proposez quand on le désire….Sauf en période de gros orages, merci de nous prévenir, on vous comprend. On attend juste que notre Président aille faire sa trempette avant, si nous avons bien compris….. Ils se taillent tous à Brégençon, pas trop la Seine…. Chère madame, veuillez nous confirmer que notre bien aimé Président ira piquer une tête dans notre grand fleuve , la Seine.Merci à vous de faire remonter pas les égouts notre demande , bien entendu , Mr le Président a promis …..
Aucun rapport entre le titre, qui laisse croire à des « séquelles » et la réalité des propos de Mme OUDÉA-CASTÉRA qui affirme très clairement le contraire !!