Mardi 28 mai sur M6, la mère de Lina a participé à l’émission « Appel à témoins ». Elle cherche à obtenir de nouvelles pistes sur la disparition de sa fille de 15 ans le 23 septembre 2023.
Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle devait y prendre un train pour rejoindre son petit-ami à Strasbourg.
Aucun suspect à ce jour
Elle n’est jamais arrivée à la gare. Sur le chemin, elle a disparu.
A ce jour, la police n’a trouvé aucun suspect.
Ce mardi 28 mai, sa maman, Fanny Groll, a participé à l’émission Appel à témoins sur M6.
Elle a lancé un énième appel à l’aide pour retrouver sa fille.
Le lendemain, dans l’émission C dans l’air, l’une des pistes des enquêteurs a été évoquée.
Audrey Goutard, grand reporter chez France Télévisions et spécialiste des faits de société, a évoqué qu’un réseau de prostitution serait l’une des pistes envisagées par les enquêteurs.
« Les jeunes filles se retrouvent dans des réseaux de prostitution »
« Il faut savoir qu’aujourd’hui le nombre de disparitions inquiétantes, notamment de jeunes filles, est en explosion. Pourquoi ? Parce que par le biais des réseaux sociaux, ces jeunes filles rencontrent des hommes, elles pensent avoir à faire à des types sympathiques, et se retrouvent dans des réseaux de prostitution. Je ne dis pas que c’est ce qui est arrivé à Lina, néanmoins c’est une des pistes des enquêteurs », a-t-elle lâché.
« On est dans une ambiance actuelle où vous avez de plus en plus, via les réseaux sociaux, de jeunes filles qui se retrouvent embringuées dans de sales histoires », a ensuite lancé la journaliste.
Selon les associations contre la prostitution des mineures, entre 7 000 et 10 000 mineures sont prostituées (chiffres de 2021).