Edouard Baer a été accusé de six accusations d’harcèlement et d’agressions sexuelles…
Six femmes ont accusé Edouard Baer d’harcèlement et d’agressions sexuelles. Depuis, l’artiste était parti loin de la scène pour faire une pause.
Des faits déroulés entre 2013 et 2021
Selon Le Parisien, il sera de retour pour jouer dans un spectacle à partir de janvier 2025.
Six femmes avaient témoigné en mai dernier dans Mediapart et Cheek Magazine de faits déroulés entre 2013 et 2021.
Le Parisien a annoncé que le comédien jouera Cyrano de Bergerac à partir du 28 janvier prochain lors de cinquante dates.
Il se produira au Théâtre Antoine à Paris, du 28 janvier au 27 avril 2025.
« Tout le monde se trompe sur Cyrano. Cyrano est un Roc… Friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d’âme. À côté de Cyrano, nous sommes tous gris, définitivement gris » raconte le communiqué selon lequel Édouard Baer interprétera le héros principal de la mise en scène d’Olivier Solivérès.
« Je ne me reconnais pas dans les mots ou les gestes qui me sont attribués »
Aucune des six femmes n’avait déposé de plainte contre l’acteur lors de la publication.
Edouard Baer a ensuite fait parvenir ses excuses aux deux médias : « Je ne me reconnais pas dans les mots ou les gestes qui me sont attribués, mais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l’aise ou blessé ces femmes. Je n’ai pas eu l’intelligence de le percevoir. J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement », avait-il livré.
Son one-man show, Ma candidature, avait ensuite été annulé au théâtre Antoine. La production était réticente à assurer la promotion de ce spectacle suite aux accusations tenues.