Elie Semoun porte plainte contre des menaces de mort

Elie Semoun

Suite à son tweet contre les étudiants de Sciences-Po, Elie Semoun a reçu des menaces de mort. Il porte plainte.

Ce dimanche 5 mai 2024, Le Parisien a dévoilé qu’Elie Semoun a déposé plainte il y a quelques jours, contre des “menaces très graves”, soit des menaces de mort.

Elie Semoun est profondément inquiet sur l’avenir de la communauté juive en France

Il a fait part de sa profonde inquiétude sur l’avenir de la communauté juive en France.

En France, 86 % des victimes d’insultes ou agressions à caractère antisémite ne portent pas plainte, convaincus pour près de la moitié que cela ne sert à rien.

“J’ai traité sur un tweet les étudiants de Sciences-po de crétins incultes, dans un tweet. Je n’aurais peut-être pas dû… Ce n’étaient sans doute pas les bons mots. Mais je suis tellement en colère et impuissant face à cette vague antisémite, devant toute cette ignorance… Ils devraient se renseigner un peu avant de parler de génocide, ils devraient étudier l’histoire du Proche Orient…”, a-t-il lâché.

Et d’ajouter : “Aussitôt après mon post, j ai reçu des menaces de mort, une déferlante de haine et d’insultes me traitant notamment – puisque c’est aujourd’hui la règle – de sale sioniste”.

“L’antisémitisme revient, et le pire, c’est que c’est le pogrom du 7 octobre qui a ouvert les vannes, au moment où l’on pouvait s’attendre que le monde serre les rangs autour des juifs, partage notre douleur. Je m’attendais à une vague durable d’empathie, et puis non. C’est un truc de fou, à désespérer, tellement incompréhensible que j’enrage en permanence. Les gens ont complètement oublié comment cette guerre avait commencé. Qui l’avait déclenchée”, a-t-il poursuivi.

« Ma compagne me dit de décrocher »

Il affirme ne pas être croyant même si sa famille est religieuse.

Cependant, le 7 octobre l’a littéralement « renvoyé à son identité juive ». 

Il exprime ne pas avoir peur mais rester néanmoins prudent : « Ce n’est pas dans mon tempérament et je me sens en sécurité. Mais hypervigilant, oui. Et sans doute beaucoup trop happé par les réseaux sociaux depuis le 7 octobre. Je ne vois que ça, je ne parle que de ça. C’est devenu obsessionnel. Ma compagne me dit d’ailleurs de décrocher ». 

Le 28 avril dernier, Yvan Attal lâchait : « Est-ce que vous connaissez un juif qui va bien en ce moment ? C’est pesant d’être juif. Est-ce qu’il y a un endroit sur terre où un Juif peut vivre tranquillement sans penser qu’il est juif, sans que ça lui pèse ? Pour l’instant non. Ce qui est terrible c’est que le monde s’est retourné. On marche sur la tête ».

7 réactions sur “Elie Semoun porte plainte contre des menaces de mort

  1. Désolé Monsieur semoun, mais si j’occupais votre maison depuis des lustres vous finiriez vous aussi par en avoir mare !
    Ok, ils vous ont envoyés quelques missiles et pris des gens en otages, c’est répréhensible et inacceptable.
    Mais la réaction et totalement disproportionnée, c’est un génocide et votre premier ministre ne fait pas mieux qu’Adolphe Hitler en son temps !
    Alors séchez vos larmes cessez de geindre et comparez ce qui est comparable !

  2. Bravo, Monsieur Semoun, pour votre courage face à cette meute d’ignobles antisémites.
    Les photos abondamment diffusées de HamaSSistes assassinant, violant, brûlant des jeunes gens totalement sans défense, les scènes de liesse montrant ces barbares du HamaSS traînant les corps mutilés de centaines de victimes juives à travers les rues de Gaza au milieu de milliers de Gazaoui vociférant leur joie restent dans toutes les mémoires des démocrates dignes de ce nom.
    Le HamaSS, ses zélateurs, ses soutiens, sont les dignes émules des Einsatzgruppen qui ont sévi dès juin 1941 en Ukraine et dans les Pays Baltes. Ces crimes ignobles ont été jugés à Nuremberg.
    Israël a le droit de vivre en paix sur SA terre et d’employer TOUS les moyens pour la garantir, cette paix.

  3. je pense que vous êtes très inculte et que l’histoire ne dois pas faire partis de vos favoris car regardez et réfléchissez qui a commencé c’est le Hamas, vous auriez une sœur à qui ont aurais coupé les organes génitaux avec un ciseaux comment auriez-vous réagi?????????? cela demande réflexion
    je ne pense pas que tous les israéliens soit comme leurs premiers ministre tous les soirs ils sont dans la rue contre lui ne pas oublier que le Hamas sont des islamistes et que malheureusement les palestiniens ils s’en servent ils n’avaient rien à manger mais le Hamas lui avait de quoi mettre dans son assiette tout les ravitaillements prévus pour les palestiniens était automatiquement pris par le Hamas (et de source sûr ce n’est pas les réseaux sociaux)
    quand a Adolphe HITLER c’est plus de 10 millions de juifs pour les chambres à gaz plus tous les autres quelques
    millions mort de faim de soif plus plus plus plus

    1. Nous sommes donc bien d’accord ! Il faut comparer ce qui est comparable, et je maintiens que la répressions est disproportionnée. Point.

  4. Élie à tout’a fait raison sur les guignols qui bloque science po !!! Nous marchons sur la tête !!!

  5. Sciences PO, qu’on qualifiait avant de « grande école », est devenu un nid à racailles…

  6. Comment les gens du coin judéo chrétiens au départ, sont ils devenu musulman ? Tout simplement marre de payer la jizya, l’impôt pour tous ceux qui ne sont pas musulmans. Ils ont converti le Maghreb judéo-chrétien de la même façon, les Turcs ont fait la même chose avec les Arméniens pour leur piquer leur territoire et massacrés ceux qui ne se convertissaient pas. Israël n’a qu’a faire payer un impôts exorbitant à ceux qui ne sont pas juifs ! Et attendre pour s’excuser que la Turquie et l’Arabie le fassent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5905159051