Bernard Tapie décédait en octobre 2021 après un combat contre le cancer. Sa belle-fille, Marie Griessinger Tapie livre de l’intimité du couple Tapie…
Pour les trois ans de la mort de Bernard Tapie en octobre prochain, Marie Griessinger, sa belle-fille a publié un livre Tapie, comme Bernard.
Des moments très intimes
Elle y dévoile des moments très intimes, notamment sur la relation de Bernard Tapie avec son fils Laurent ou ses petits-enfants.
Griessinger Tapie raconte aussi des souvenirs où Bernard Tapie avait des mots durs envers sa femme.
Elle se souvient de ce jour où Laurent et elle étaient venus au domicile de Bernard Tapie afin de récupérer leur fille.
« Nous montons avec Laurent te dire bonjour et te trouvons en train de ramasser les petits coussins brodés éparpillés sur la moquette de ta chambre », livre-t-elle dans un extrait révélé par Paris Match.
Dominique Tapie « adore les petits coussins et les beaux couvre lits », ajoute-t-elle.
Laurent Tapie décide alors d’aider son père malade à ramasser les coussins. « Non, non, tu ne sauras pas faire. Elle est maniaque, tu sais… », lance Bernard à son fils.
« Tu es si maigre dans ton pyjama. Le coton du tee-shirt est fin et on voit les os, les bras maigres, l’absence de muscles et les mouvements au ralenti », écrit la belle-fille.
« Je lui ai dit de se tirer… »
« Tu as déjà tiré les draps et la couverture en mohair, le couvre-lit brodé par-dessus, et tu poses les coussins un à un », détaille-t-elle notant sa volonté malgré son état de santé.
« Je lui ai dit de se tirer… Elle est infernale, je n’en peux plus », lâche alors Bernard Tapie.
Bernard Tapie pose délicatement les coussins à leur place : « D’abord les deux rectangulaires. Puis les deux carrés, et les ronds sur le côté ».