Dimanche 27 octobre, Le Monde a révélé une enquête nommée « StravaLeaks ». Il a été dévoilé que l’usage de l’application Strava par les gardes du corps d’Emmanuel Macron, permettrait de géolocaliser Emmanuel Macron et d’anticiper ses déplacements.
« Une faille de sécurité purement humaine »
Dimanche 27 octobre, Le Monde a révélé son enquête sur les « StravaLeaks » : l’application Strava, utilisée par les sportifs pour courir, aurait enregistré les itinéraires des membres du groupe de sécurité d’Emmanuel Macron, lors de leur footing lors des déplacements d’Emmanuel Macron.
Cette application aurait permis de savoir dans quel hôtel était le chef de l’État, et d’anticiper certains de ses déplacements.
« Une faille de sécurité purement humaine », selon Libération.
Le Monde a alors contacté l’Élysée qui a répondu par un communiqué : « Les conséquences liées à l’utilisation de l’application STRAVA par certains membres du GSPR à l’occasion de leurs footings sont très faibles ».
Teddy Riner, Jamel Debbouze, Jack Lang, Bernard-Henri Lévy…
L’Elysée a assuré que les gestes des gardes du corps sont scrutés, leur utilisation des réseaux sociaux contrôlés, et les lieux accueillant le Président sécurisés.
Ce lundi 28 octobre, Emmanuel Macron a débuté sa visite d’état au Maroc pour un séjour de trois jours, accompagné de Brigitte Macron et neuf ministres dont Rachida Dati, Bruno Retailleau, Sébastien Lecornu mais également Teddy Riner, Jamel Debbouze, Jack Lang, Bernard-Henri Lévy, Arielle Dombasle, le PDG de CMA CGM, Rodolphe Saadé. La France parviendra-t-elle alors à apaiser ses relations avec le Maroc ?
On s’en fout !!!
Qu’il aille au diable !!!
Avec tous ces gaspillages d’argent au Maroc alors que nous allons devoir payer pour les autres !!!
on n’a pas a être poli avec un tel individu qui ne respecte personne…d’autant que les remarques faites par ces 2 correspondants sont tout à fait adaptées au personnage.
Mince, encore un loupé !