Ce 15 mai 2024, Fabrice Luchini a affirmé qu’il regrettait d’avoir fait certaines émissions télévisées dans un état survolté…
A l’affiche de « Marcello Mio », le nouveau film de Christophe Honoré, avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Fabrice Luchini s’est confié à Brut.
« Vous avez besoin d’être aimé vous ? »
L’animateur lui a demandé : « Vous avez besoin d’être aimé vous ? »
« Moins maintenant, disons que je peux quand même supporter… Je ne me prostituerais plus comme avant. Je me suis prostitué en faisant des émissions de télévision où on me condamnait à l’hystérie », lui a répondu l’acteur.
Interrogé sur ses débuts au théâtre, au Whisky à Gogo, Fabrice Luchini a raconté avoir quitté sa carrière de coiffeur pour devenir acteur.
« La composante de tout comédien, il veut être le centre. Ça peut durer jusqu’à la fin. C’est d’abord un plaisir de vanité pure et de présomption téméraire », a-t-il lâché.
« Je n’ai pas d’amis »
Puis il a raconté comment il a été repéré : « J’essayais d’être le centre, je dansais, comme j’avais un petit sens mimétique. J’observais les grands danseurs et je dansais pas trop mal ».
En 2023, il avait livré au Parisien : « J’ai la chance de vivre avec mon épouse, Emmanuelle (Emmanuelle Garassino, ndlr), d’avoir deux chiennes, d’essayer de lire un peu, d’aimer le vent, de me balader, mais il faut que je travaille, je ne peux pas voir des amis, non, ça, ça ne va pas… Je n’ai pas d’amis d’ailleurs ».
"Je me suis prostitué en faisant des émissions de télé où on me condamnait à l'hystérie […] c'est pas la meilleure image que tu as de toi même."
— Brut FR (@brutofficiel) May 15, 2024
Longue et riche conversation entre @ATrapenard et Fabrice Luchini, à l'affiche de "Marcello Mio", présenté au @Festival_Cannes, dans… pic.twitter.com/n8s1fv0CJt