Florent Pagny s’est confié dans Addiktion, le podcast présenté par Laurent Karila.
Ce mardi 24 septembre 2024, Florent Pagny s’est exprimé sur son combat auprès de Laurent Karila dans son podcast Addiktion.
« Ma santé, ça va »
« Ma santé, ça va », a-t-il livré.
Et d’ajouter : « Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois. On rentre dans des perspectives de trois mois. Quand elle s’est éloignée, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier. Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans (…) Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber ».
« Dernièrement, j’ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal. J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu’il peut y avoir », a-t-il poursuivi.
« Ils sont venus me chercher et on a passé une journée ensemble »
Puis Florent Pagny s’est confié sur ses expériences avec les drogues, du cannabis à l’héroïne en passant par la cocaïne ou l’ecstasy.
« J’ai eu un jour un problème : j’ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce qu’en fait, la personne chez qui j’achetais le cannabis s’est fait choper avec de la coke. Et un gros volume ! », a-t-il lâché.
Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants avaient découvert que Florent Pagny était dans cette affaire…
« Comme j’étais un peu connu, ils se sont dit : ‘En plus, il doit avoir de l’argent ! C’est lui qui a dû financer.’ Donc ils sont venus me chercher et on a passé une journée ensemble. Ils ont vu que je n’avais rien à voir avec la coke parce que je n’en avais pas dans l’organisme », a raconté le chanteur.