François Hollande vient de surprendre son public avec une annonce qui a pris tout le monde de court. L’ancien président de la République française, connu pour ses mandats et ses interventions médiatiques, se lance dans une toute nouvelle aventure : le podcasting. Avec son projet intitulé « Un président devrait écouter ça », il compte bien faire entendre sa voix d’une manière inédite.
« C’est moi qui pose des questions »
Le premier épisode de ce podcast, qui sera diffusé ce samedi 9 novembre, promet d’aborder les élections américaines avec Amy K. Green, une spécialiste des États-Unis. L’objectif de François Hollande est clair : inviter des experts pour débattre de sujets d’actualité et apporter un éclairage nouveau sur les grands enjeux mondiaux. « C’est moi qui pose des questions », a-t-il confié à Franceinfo, soulignant son désir de comprendre et de partager cette quête de connaissance avec le public.
« Un président devrait écouter ça »
L’ancien chef d’État ne cache pas son ambition de toucher un public plus large et notamment les jeunes, qui le suivent déjà lors de ses interventions dans les établissements scolaires. « Toucher un certain nombre de personnes qui ne viendraient pas nécessairement m’écouter lorsque je fais des réunions, des conférences », a-t-il expliqué. Avec une pointe d’autodérision, il fait référence au livre « Un président ne devrait pas dire ça » pour titrer son podcast, marquant ainsi une volonté de se rapprocher des citoyens et d’écouter réellement leurs préoccupations.
Cette initiative intervient dans un contexte où François Hollande semble regagner peu à peu la faveur de ses camarades socialistes, après une période de distance et de critiques. Un nouveau député PS a même qualifié sa parole de « d’or », témoignant d’un regain d’intérêt pour ses prises de position. Cela pourrait-il marquer un tournant dans sa carrière politique ou simplement une nouvelle manière de contribuer au débat public ? Seul l’avenir nous le dira.
En attendant, le rendez-vous est pris pour le premier épisode de « Un président devrait écouter ça », qui pourrait bien changer la manière dont les politiques communiquent avec les citoyens.
Mon Dieu !!! Sa retraite dorée que nous lui payons chaque mois ne lui suffit pas ? Qu’y a-t’il encore à vendre Dassault ? C’est tout de même son Mozart de la finance qui a ruiné la France : « Socialistes comme des phoques » disait Desproges au tribunal des flagrants délires…
c’est un très gros con, il n’y a que sa gueule qui compte, témoin son dernier bouquin ou sa vilaine tronche est en couverture!
Mais pourquoi tu le lis , alors ?
« Sa décision choque la France » ? Moi ce qui me choque c’est qu’il l’ouvre encore et se permet de nous donner des leçons alors qu’il fut, à n’en pas douter, le pire président de la 5° république que la France a connu.
Qu’il reste à sa place et se fasse oublié ce pauvre andouille….