Dans le petit monde des célébrités, il est des lieux qui deviennent des refuges loin de l’agitation médiatique. C’est le cas de la maison des années 1930 de François Hollande et Julie Gayet, perchée sur les hauteurs de Tulle, qui semble être le parfait écrin familial pour l’ancien président et la comédienne.
La propriété regorge d’objets témoignant de la présence de la jeune génération
Nos confrères de « Paris Match » ont récemment eu l’opportunité de s’immiscer dans l’intimité du couple Hollande-Gayet, dans leur maison corrézienne qui respire la simplicité et la convivialité. Loin de l’effervescence parisienne, c’est ici que l’ancien chef d’État et son épouse se ressourcent, entourés de leurs enfants et petits-enfants. La propriété regorge d’objets témoignant de la présence de la jeune génération : vélos électriques, poussette, tracteur à pédales, balançoire et même un trampoline.
Julie Gayet confie au magazine : « Moi j’ai deux fils de 24 et 26 ans, qui n’ont pas encore d’enfants, mais qui viennent également ici ». Ce lieu est donc devenu « la maison des vacances », où le dimanche midi est sacré et réservé à la famille, bien que ce rituel se déroule plutôt du côté de Paris.
Leur villa du 14e arrondissement, acquise par Julie Gayet pour 2 millions d’euros, a été revendue à 3,3 millions d’euros
L’année dernière, le couple a choisi cette maison pour célébrer leur union en toute intimité, avec seulement une poignée d’invités. Un mariage simple, à l’image de leur vie en Corrèze, qui contraste avec leur ancienne demeure parisienne, vendue pour une somme considérable. En effet, leur villa du 14e arrondissement, acquise par Julie Gayet pour 2 millions d’euros, a été revendue à 3,3 millions d’euros, réalisant ainsi une belle plus-value.
Si François Hollande doit jongler entre son mandat de député à Tulle et ses obligations à Paris, Julie Gayet, elle, est souvent prise par ses tournages. Cependant, le couple semble avoir trouvé un équilibre parfait entre leurs engagements professionnels et leur vie privée, où la distance est parfois de mise pour préserver leur intimité, comme l’ancien président l’a souligné dans une récente interview.
Cette maison sur les hauteurs de Tulle est donc bien plus qu’une simple résidence secondaire ; c’est un véritable cocon familial où chacun, de l’ancien président à ses petits-enfants, trouve sa place et son bonheur, loin des regards et de l’agitation du quotidien.