L’amour dans le travail n’est pas toujours évident et conduit parfois à prendre les mauvaises décisions…
Le long-métrage Babysitting de Philippe Lacheau a marqué le paysage cinématographique. Son ex Reem Kherici aurait dû incarner le premier rôle.
« À chaque fois, je trouvais qu’il ne m’écrivait pas des rôles assez intéressants »
Invitée de Guillaume Pley dans Legend, Reem Kherici a expliqué pourquoi elle n’a pas accepté le projet.
« À chaque fois, je trouvais qu’il ne m’écrivait pas des rôles assez intéressants. C’était ‘la meuf’. Il n’y avait pas assez de choses à jouer », a-t-elle livré.
Reem Kherici a demandé à Philippe Lacheau de lui créer « un rôle à la hauteur ».
Et d’ajouter : « Il fait ce qu’il peut mais ce n’est pas suffisant pour moi et je ne sais pas pourquoi ce jour-là je suis soupe au lait. Je lui dis : ‘Je ne fais pas ton film, je ne vais pas me griller pour toi’. J’ose lui dire ça à trois semaines du tournage, donc Philippe flippe et il engage Alice ».
« Voilà ce que tu as fait en étant la plus grosse conne de la terre »
Avant de poursuivre : « Je ne lui parle pas pendant deux jours, ça lui fera les pieds qu’il ne m’écrive pas un rôle à la hauteur et puis deux jours après je lui dis : ‘Bon alors ? Tu as réécrit ?’ Et il me dit ‘Je t’ai remplacée. Tu m’as dit que tu ne faisais pas le film. Les producteurs m’ont dit de choisir une autre actrice, j’ai choisi Alice David. Universal est au courant maintenant, c’est trop tard' ».
« Le film était extraordinaire, j’étais ultra heureuse pour Philippe, mais ça m’a amené à me dire : ‘Voilà ce que tu as fait en étant la plus grosse conne de la terre’. Encore aujourd’hui, je suis traumatisée de ce jour où j’ai été soupe au lait », a-t-elle conclu.
Et oui, avant de refuser une opportunité, il faut bien y réfléchir au moins à deux fois…
Bien fait pour cette conne !! Elle se crois déjà entrain de se faire remettre un César à Hollywood surement !!