« Je demande pardon » : Philippe Katerine a présenté ses excuses après son show controversé

Philippe Katerine

Après sa prestation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Philippe Catherine demande pardon.

Ce vendredi 26 juillet, s’est produite la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Un tableau mis en scène a perturbé l’opinion publique avec la DJet Barbara Butch et la drag queen Piche, ainsi que le chanteur Philippe Katerine.

Le passage a été a été censuré au Maroc et aux États-Unis

Le chanteur était sur un plat recouvert d’un clocher en argent, sur un lit de fleurs et de fruits, entièrement peint en bleu et presque nu. Il représentait Dionysos, le dieu grec du vin et de la fête.

L’artiste a chanté son titre « Nu ». Le passage a été a été censuré au Maroc et aux États-Unis.

Suite à cette polémique, le chanteur a présenté ses excuses. Ce 29 juillet, sur CNN, il a demandé pardon.

« Vivons comme on est né, nu. Vivons comme on est né, nu. Tout simplement tout nu », chantait-t-il.

« Je chantais ma chanson qui s’appelle nu, naked, qui est une chanson qui, au fond est une chose très simple », a-t-il commenté.

« Il ne s’agissait pas du tableau de la Cène mais de Dionysos »

Et le chanteur de marteler : « Est-ce qu’il y aurait eu des guerres si on était resté tout nu ? La réponse est peut-être que non. Parce qu’on ne peut pas cacher un revolver, ou cacher un revolver quand on n’est tout nu… Je suis vraiment désolé, si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit. Parce que ce n’était pas du tout l’intention. Moi j’ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu’il y a de beau dans la religion chrétienne, c’est le pardon. Donc je demande pardon si j’ai offensé. Les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr et comprendront que c’était surtout un malentendu de religion, du tableau de la Cène. Non, il s’agissait de Dionysos ».

15 réactions sur “« Je demande pardon » : Philippe Katerine a présenté ses excuses après son show controversé

  1. malheureusement après trois gouvernances successifs l’état nous a plongé dans sodom Gomorrhe
    ce n’ai pas à l’acteur qu’il faut le reprocher, c’est glock même pour nos compatriotes transgenres
    ON T’AIME PHILLIPPE

    1. Vous n’avez pas l’impression d’outrager les gens avec des propos si mal orthographiés ? On devine le ou la patriote derrière ce message mais quand on aime la France on commence par respecter sa langue.

      1. Et quand on respecte, quand on aime Dieu, on ne partage pas des choses si blasphématoires. La France, à l’origine, était chrétienne mais maintenant ???

  2. Je suis affligé et triste voir au combien on peut descendre si bas dans la représentation de la volupté et du plaisir de vivre dans une bacchanale dévouée au dieu païen Dionysos, de la fête imaginée comme une débauche dans la dissolution morale, comme aux heures les plus sombres de l’antiquité. C’était un spectacle dégradant et consternant de stupidité. C’est ça les valeurs de la France que j’aime tant? Pitoyable et grotesque.

    1. C’est pas aux personnes qui ont fait ce tableau à dénigrer, mais à la production , et c’est un tableau des dieux , avant rien ne choquait , mais la tout est sansure , moi cela me choque pas et Philippe dit une chose vraie nu il y’a pas la guerre et pas de revolver comme en Amérique

  3. C’est pas aux personnes qui ont fait ce tableau à dénigrer, mais à la production , et c’est un tableau des dieux , avant rien ne choquait , mais la tout est sansure , moi cela me choque pas et Philippe dit une chose vraie nu il y’a pas la guerre et pas de revolver comme en Amérique
    Je suis chrétienne et cela me choque pas , s’est les dieux de olympes

  4. Stop aux polémiques , moi je suis chrétienne et c’est un tableau des dieux de l’olympes, et c’est pas à toi de t’excuser mais à la production et et comme tu dis nu il y’a pas de guerre, pas de revolver l’Amérique au lieu de sansure , devrait prendre modèle car avec les armes

    1. Mais personne ne s’est posé la question avant ? J’ai honte de cette France ouy la médiocrité est mise en avant

  5. Le problème est que certains (Elon Musk, pour commencer) ont crié au scandale avant de chercher à comprendre (car que viendrait faire Dionysos dans la Cène ?), et tout le monde est parti en vrille sans réfléchir.
    Le vrai scandale, pour moi, ce sont les gens comme Elon Musk (qui savait pertinemment ce qu’il faisait, et que son tweet aurait beaucoup de retentissement) qui se font passer pour des amis des chrétiens alors qu’ils n’ont aucune morale, et qui manipulent les émotions des gens un peu naïfs.

  6. S’excuser de quoi ? D’être original et d’avoir du talent ? Est-ce que Trump s’excuse de dire des énormités et des grossièretés ? Est-ce que le roi du Maroc s’est excusé de son inaction et de son inefficacité lors du tremblement de terre ? On est en France pays où l’on peut dire et faire artistiquement ce que l’on veut.

    1. Ça va pas non ? Être grossier et choquant cela n’est pas de la liberté.la liberté s’arrête à partir du moment où elle dérange.vivez ce que vous voulez mais dans le respect des autres

  7. Oui le mal est fait.Manque de solidarité et de fraternité après la décapitation d’un prof dans les yvelines ,
    Arras un prof poignardé,Charlie hebdo =19 morts etc…
    Une cinquantaine de nos concitoyens sous protection policière pour une fatwa au dessus de leur tête.
    La montée de l’antisémitisme avec le viol de cette fillette de 12 ans.
    Ce blasphème dan ce contexte ,bien n’étant pas un délit,prouve que ces individus sont habités par la haine et la violence.Le barrage contre le RN une énorme flibusterie.

  8. Complètement débile ce type, même s’il n’y a pas mort d’homme, quel est l’intérêt de faire ce type de prestation pour les JO ? Et surtout, faudrait savoir qui a autorisé cette nullité !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6213462134