L’actrice principale de la série Clem, Lucie Lucas, a dénoncé, la semaine dernière, des comportements abusifs qu’aurait eu Victoria Abril, sa « maman du cinéma ». Revenant sur ses propos auprès du Huff Post, Lucie Lucas regrette l’exposition qui a découlée de ses dénonciations.
Victoria Abril va porter plainte pour diffamation contre Lucie Lucas
En réaction à la signature de Victoria Abril, pour la tribune en soutien à Gérard Depardieu, et publiée dans les colonnes du Figaro, le 25 décembre dernier, l’actrice Lucie Lucas a posté un long message dénonçant des agressions sexuelles dont elle accuse Victoria Abril.
« Tu flippes aussi! » lui écrivait-elle, » Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… ». En réaction à ces propos, Victoria Abril a annoncé porter plainte pour diffamation.
Lucie Lucas craint désormais pour l’avenir de sa carrière
Depuis, Lucie Lucas a posté un message sur son compte Instagram. Le ton y est tout autre : « Victoria a pris pour tous les autres, je n’aurais pas dû en faire la personnalisation du problème, ce que je veux exprimer c’est que le problème est systémique », déplore-t-elle.
Dans un entretien accordé au Huffington Post, elle expliquait cependant, ne pas renier son message dans le fond : « En France on aime les héros, les leaders, les idoles. Mais on n’aime pas les gens qui dénoncent, qui sont, ou se disent victimes. On ne leur laisse pas le bénéfice du doute. Alors qu’on le laisse aux agresseurs. »
Désormais, Lucie Lucas dit avoir peur pour sa carrière, et souligne qu’au contraire, ceux qui se sont rangés du côté de l’agresseur en signant la tribune du 25 décembre, n’ont pas peur pour leur carrière, eux…