« Je suis tombée en amour » : Faustine Bollaert épanouie

Faustine Bollaert - FRANCE 5

Faustine Bollaert est en vacances. Heureuse…

Depuis 2017, Faustine Bollaert présente « Ça commence aujourd’hui » sur France 2.

Elle écoute les malheurs de nombreux hommes et femmes qui subissent maladie, trahison, déception…

« Je ne connaissais pas le Brésil »

Elle s’est envolée pour le Brésil. Etait-elle avec son compagnon Maxime Chattam ? Elle l’a tagué sur Instagram mais rien n’indique qu’il se trouvait avec elle à l’autre bout du monde.

Ce 18 février, elle a posté en effet plusieurs photos dont le Christ Rédempteur, une piscine, une plage de sable fin à l’eau turquoise, son fils Peter.

« Je ne connaissais pas le Brésil. Et même si je n’ai pu que survoler ses richesses en si peu de temps, je suis tombée en amour de sa chaleur, de sa joie, de ses reliefs, de ses excès, de ses couleurs », a-t-elle écrit.

« J’ai eu un choc traumatique »

En janvier dernier, Faustine Bollaert recevait dans son émission Caroline, une femme d’une cinquantaine d’années. Sa fille, âgée de 22 ans, avait entretenu une relation avec son beau-père pendant 17 ans.

« J’ai eu un choc traumatique. Je me suis écroulée. J’ai pleuré. J’avais envie de hurler mais il n’y a rien qui sortait… Je n’ai pas compris », avait-elle confié, les larmes aux yeux.

Face à cette révélation, Faustine Bollaert n’avait pas hésité à quitter son rôle d’animatrice pour celui de soutien humain. Elle s’était levée pour étreindre Caroline, un geste qui en dit long sur la charge émotionnelle de l’émission. « Je vais me concentrer sur l’écoute et mettre à distance mes émotions pour les vivre après. C’est un mécanisme de protection », avait expliqué l’animatrice, qui travaille régulièrement avec un psychologue pour gérer les émotions fortes qu’elle rencontre sur son plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7187371873