Jean-Luc Mélenchon ne fait plus l’unanimité à gauche. Même les députés du Nouveau Front Populaire l’avouent…
Jean-Luc Mélenchon rêvait de devenir Président de la République.
Il ne sera même pas Premier ministre. Une chance qu’il a loupée ?
Le score de Raphaël Glucksmann aux dernières européennes a prouvé que Mélenchon n’était plus la figure emblématique à gauche.
Olivier Faure, François Ruffin, Manuel Bompard
Puis Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale.
Mélenchon a compris : LFI seule ne battra pas le Rassemblement national. Il fallait donc s’allier avec PS / Place Publique.
Le Nouveau Front Populaire est né avec des personnalités comme Olivier Faure, François Ruffin, Manuel Bompard.
« Il n’y a plus que ses lieutenants et quelques écolos fanatisés pour le soutenir »
Mélenchon a bien tenté de se positionner en tête de la coalition des gauches, mais cela n’a pas fonctionné.
« Son isolement est criant, il n’y a plus que ses lieutenants et quelques écolos fanatisés pour le soutenir », arbore un ancien « camarade » de Mélenchon au Figaro.
Lors de ces dernières législatives, le PS a réalisé un bond de 113 % par rapport aux dernières. Son groupe tient autant la route que celui de Mélenchon.
« Jean-Luc Mélenchon a dominé politiquement et psychologiquement la gauche depuis des années : il ne la domine plus », insiste Raphaël Glucksmann.
Bonjour
Je pense que cet individu, devrait se taire. Il a fait pas mal de dégât entre les français. Il a poussé LFI à la haine des autres parties. Maintenant cela suffit. Pensons à essayer de mettre la FRANCE sur pieds, se sera dur mais si nous mettons de la bonne volonté nous arriverions.
Président ? Mais un débile comme ça qui aurait été promu président , c’est tous les Français de souche qui quittent le pays !! Avec lui c’est la banalisation de la drogue , de la violence du vol et du terrorisme !!