Paul Belmondo a fait une déclaration sur X (ex-Twitter) ce lundi 14 août…
Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo décédait.
Son fils Paul Belmondo a rétabli une vérité de son testament, peu après la diffusion du podcast Les BO de Bebel, sur France Inter.
La musique du Professionnel avait été prévue par Bebel pour ses obsèques
“Contrairement à ce qui a été dit sur @franceinter, mon père avait spécifié sur son testament la musique du Professionnel pour ses obsèques”, a-t-il écrit sur X (ex Twitter).
Ce message avait été diffusé en réponse à la déclaration de Stéphane Lerouge, éditeur chez Universal : “Concernant la musique (des funérailles : NDLR), je vous interdis de diffuser Chi Mai du Professionnel (film dont la musique était composée par Ennio Morricone, ndlr)… Bon, allez, si ça vous fait plaisir, faites-le quand même ».
« Il n’avait pas prévu grand-chose, mais ça, oui »
En septembre 2022, Paul Belmondo avait confié à RTL : « »Quand on s’est réunis avec mes soeurs, mon oncle et ma tante, pour réfléchir à comment s’organiser, qui est invité, qui va parler, ce n’est jamais simple… En rigolant, on se disait, on ne va quand même pas mettre la musique du Professionnel, ça va faire vraiment too much. Et puis le notaire arrive, il avait dit qu’il voulait qu’on mette la musique du Professionnel… Il n’avait pas prévu grand-chose, mais ça, oui. »
C’est Bébel , pas plus compliqué que ça !! D’autre part cette musique est magnifique.
JP Belmondo, a eu une vie passionnante. Par son talent faisant de lui un des grands du cinéma français. Il était un père et grand père merveilleux entouré d’une famille aimante, fidèle en amitié. Il était d’une simplicité touchante. Le superbe et très émouvant hommage de la France qui lui a été rendu aux invalides était à l’image de l’homme, de l’artiste, du père et grand père et de l’ami qu’il a été durant toute sa vie.. On le remercie pour tout ça. La cérémonie achevée et le levé de son cercueil, accompagné de la musique du « Professionnel » a bouleversé jusqu’aux larmes ceux qui étaient présents mais aussi ceux qui ont suivi cette belle cérémonie devant leur poste TV. On s’en souvient.