Julien Courbet se fait avoir en achetant un studio

Julien Courbet se fait avoir en achetant un studio

Julien Courbet se fait avoir en achetant un studio. Chaque matin sur M6, Julien Courbet tente d’aider les consommateurs français dans son émission « Ça peut vous arriver ». Mais ce lundi 28 février 2022, il s’est confié sur sa dernière mésaventure dans l’achat d’un bien immobilier.

Une mésaventure

Julien Courbet anime M6 chaque jour et a raconté une mésaventure qui peut vous arriver. Acheter un bien sur plan. Avec le soutien de plusieurs experts (avocats, négociateurs, journalistes…), il tente de résoudre le litige, ce dernier en étant la victime. Il s’agit généralement d’un problème de consommation (immobilier, automobile, etc.). Mais ce lundi 28 février 2022, l’animateur a décidé d’évoquer un problème qui lui est propre.

Il commence par expliquer le cas d’Axelle, qui vit dans un appartement d’une maison neuve où la plupart des prises murales ne fonctionnent pas. La journaliste Charlotte poursuit en analysant la question : « Au bout du compte, on peut se dire que quand on est locataire, c’est bien d’emménager dans une nouvelle maison (…) mais l’inquiétude qui se pose c’est que les propriétaires ne font rien, parce que c’était censé être une assurance pour s’en occuper, donc pendant des mois, des mois, de professionnel à professionnel, il ne s’est rien passé.

Un achat sur plan

« Les appartements sur plan, c’est fabuleux !« , lâche Julien Courbet, avec ironie bien sûr. Et pour cause, il a lui-même été victime d’une galère en achetant un bien.. « Moi, j’ai fait un petit investissement, c’est un studio. Donc on paie sur plan, c’était pas cher, c’était pour faire un investissement avec des loyers, voilà. Et quand je vais visiter – comme c’était une seule pièce, il y avait normalement un velux – et il y n’a plus de velux« , a-t-il déclaré.

Le père de Lola (21 ans) et Gabin (20 ans) a alors raconté son échange totalement indécis avec l’entrepreneur : « ‘Tu n’as pas mis le velux ? » – ‘Non, c’est compliqué’ – ‘Tu m’as fait payer un peu’ – « Oh écoutez, vous n’allez pas chipoter Monsieur Courbet pour un velux !« . Une situation qui a le don d’agacer l’animateur. « Franchement, ces appartements sur plan, quand ce n’est pas du retard, il manque des choses…« , a-t-il regretté avant de se reconcentrer sur le cas d’Axelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.