Kad Merad et Julia Vignali ont acheté une vieille ferme. Ils sont victimes d’une escroquerie et se retrouvent devant les tribunaux.
Depuis 2016, Kad Merad et Julia Vignali sont en couple.
Ils se sont mariés en novembre 2022, lors d’une cérémonie en petit comité en Saône-et-Loire.
Un rêve commun
Ils ont ensuite acheté une vieille ferme pour la réhabiliter. Un rêve commun.
Le vendredi 24 mai 2024, l’acteur Kad Merad était entendu au tribunal de Chalon-sur-Saône. Il a porté plainte pour une escroquerie de 1,5 million d’euros lors de l’achat de la ferme par deux agences immobilières.
Les deux acteurs pensaient avoir trouvé leur havre de paix : une maison « en ruines, où tout est à refaire ».
« Quand je remontais du sud par l’autoroute, en voyant le panneau ‘Côte-Rôtie’, je trouvais le paysage vallonné magnifique. Ensuite, j’ai vu que c’était accessible depuis Paris, en TGV, en seulement une heure vingt. C’est l’idéal, car je ne voulais pas du stress des longs trajets en voiture », avait confié Julia Vignali.
« Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire et pas Saint-Tropez ! »
« C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyper intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente », a-t-elle ajouté.
« Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et ça nous va bien, car on cultive la discrétion. Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire et pas Saint-Tropez ! », avait-elle conclu.
Un rêve qui est devenu pour l’heure un cauchemar…
Kad Merad s’estime victime d’une escroquerie immobilière de 1,5 million d’euros après l’achat d’une ferme en ruines.
— Stéphane Larue (@larueofficiel) May 25, 2024
L’acteur et sa femme Julia Vignali ont porté plainte contre deux sociétés et demandent également 5000 euros pour préjudice moral.
L’audience a été reportée au… pic.twitter.com/GSNm7Wfu2R
Avez vous lu « une certaine odeur » de Clifford Simak ? Une race extraterrestre d’agents immobiliers cherche à envahir la terre, c’est en leur faisant respirer l’odeur des putois qu’ils se révèlent, par milliers, parce qu’ils adorent ça… Je crains que ce que l’on nomme « Syndic » ne soit à vrai dire que des proxénètes d’immeubles, ne cherchant qu’à se gaver.