« La tragédie d’être veuve et mère » : Alice Taglioni ses mots poignants face à l’épreuve

Mercredi 20 décembre, le magazine Point de vue publiait l’interview d’Alice Taglioni. L’actrice de 47 ans sort son ouvrage « Un papa vivant » aux éditions Robert Laffont. Elle y évoque le terrible drame qu’elle a dû surmonter alors qu’elle venait de mettre au monde son premier enfant, Charlie.

Surmonter la tragédie, le chemin de résilience d’Alice Taglioni

En 2009, son compagnon et père de son petit Charlie, qui a alors seulement quelques mois, décède brutalement dans un accident de moto. Jocelyn Quivrin laisse derrière lui la jeune maman et son fils de 8 mois. Il a perdu le contrôle de son véhicule alors que les conditions météo étaient particulièrement mauvaises. 

Ils s’étaient rencontrés sur un tournage, la carrière de Jocelyn Quirvin était en plein essor au moment du drame. Il venait de tourner 5 films dans l’année. Dans son ouvrage, Alice Taglioni raconte à sa façon cette épreuve : « J’avais ce livre en tête depuis longtemps, mais il m’a fallu du temps – le temps de vivre – pour m’autoriser à l’écrire ». Et l’actrice qui a retrouvé l’amour dans les bras du journaliste Laurent Delahousse ajoute : « J’ai connu la perte d’une personne aimée, je sais la tragédie d’être veuve et mère ». 

Découvrez aussi :  Laurent Delahousse lâché par Teddy Riner : "Je n'arrivais pas à uriner"

« Danser, aimer, vivre » : Alice Taglioni, une mère épanouie 

« On peut tourner des pages douloureuses et aller vers un avenir doux, apaisé, heureux. La vie est belle ! » Affirme-t-elle. Alice Taglioni a continué sa vie en fondant une famille recomposée, elle est à la tête d’une grande tablée de 5 enfants. 

« Même quand il nous arrive de telles choses, un jour on a de nouveau envie de danser, d’aimer, de vivre. On a le droit de sourire quand même. Parce que la vie est un cadeau et qu’il faut lui rendre grâce. » conclut Alice Taglioni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *