Laetitia Hallyday quitte La Savannah à Marnes la Coquette

Laetitia Hallyday quitte La Savannah à Marnes la Coquette

Laetitia Hallyday quitte La Savannah à Marnes la Coquette ! C’est officiel. La Savannah à Marnes-la-Coquette va changer de propriétaire. Et le cœur gros, Laeticia Hallyday a peu à peu dit adieu au royaume qu’elle partageait avec Johnny.

Il est temps de tourner cette page d’histoire. En avril 2022, Laeticia Hallyday remettra les clés de la maison qu’elle partage depuis longtemps avec son défunt Johnny Hallyday. Leur maison est située à Marnes-la-Coquette en Haute Seine, dite La Savannah, où se sont déroulés de nombreux événements. Certains sont heureux, d’autres non. Le couple a élevé Jade et Joy, entre ces quatre murs acquis en 1999, avant de s’installer progressivement à Los Angeles, aux États-Unis. Mais les pièces de ce bâtiment sont remplies d’émotion. Le 5 décembre 2017, le Taulier y a rendu son dernier souffle…

Une maison hors norme

Johnny Hallyday était devenu propriétaire de La Savannah en versant 5 millions d’euros. Le célèbre chanteur avait profité des 900 m² de bien-être avec six chambres, une salle de sport, un cinéma et une piscine surdimensionnée. Mais le marché immobilier a augmenté de mois en mois, tout comme la valeur de la propriété. Après avoir tenté de vendre la propriété avec son mari en 2010, Laeticia Hallyday l’a revendue pour 15 millions de dollars et a trouvé preneur pour environ 10 millions de dollars, selon Closer Magazine. Voilà qui complète le compte bancaire de la jeune veuve, qui a également vendu sa villa de Los Angeles en septembre 2020 pour 15 millions d’euros, et qui a bien besoin de cet argent pour rembourser les dettes que Johnny a laissé au fisc français.

Un projet de documentaire cher à son coeur

Il est désormais temps de faire ses valises. Laeticia Hallyday a jusqu’en mai prochain pour quitter La Savannah. Mais avant un « adieu » définitif à sa maison, la compagne de Jalil Lespert y tournera quelques scènes pour un documentaire sur la vie de Johnny Hallyday. Certains objets du rockeur seront également entreposés, et Laeticia prévoit également de rassembler certains d’entre eux et de créer une exposition itinérante qui parcourra la France. Une exposition qui sera d’abord diffusée en Belgique pendant six mois puis en tournée dans les grandes villes françaises pendant cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3838