Léa Salamé a reçu le chanteur belge Pierre de Maere, pour la promotion de son titre These walls ce mardi 26 novembre 2024.
Ce mardi 26 novembre 2024, Léa Salamé a reçu le chanteur belge Pierre de Maere sur France Inter pour la promotion de son titre These walls.
« Si vous étiez un personnage historique… »
« Si vous étiez un personnage historique, un peintre et un vice, vous seriez qui, vous seriez qui ? Alors un personnage historique d’abord…”, lui a-t-elle lancé.
“Vous commencez par la plus dure… C’est difficile de se projeter sur quelqu’un plus que de dire une caractéristique. Je ne sais pas… Alors un personnage historique, j’ai pensé, j’ai réfléchi et je n’ai pas trouvé la personne”, lui a-t-il répondu, expliquant que les réponses des invités sont préparées à l’avance.
“Vous avez réfléchi parce que quand vous arrivez dans les couloirs, Perrine ou Grégoire qui vous reçoivent, vous donnent les trois”, répond Léa Salamé.
“J’ai eu l’info il y a 10 minutes. Et moi je suis quelqu’un de très lent”, a-t-il arboré.
Et de poursuivre : “Il y en a un, il fait trop cliché, c’est pour ça que je ne suis pas fier de mes réponses : Louis XIV pour la flamboyance, pour ce que ça représente, pour la générosité dans les apparences. Le rôle du vêtement, c’est quelque chose qui m’a toujours intéressé”.
“Alors c’est lequel le meilleur étoilé de Paris ?”
Puis, Pierre de Maere doit donner son vice : “Un vice : la gourmandise, c’est le plus charmant de tous. Ce n’est pas la gourmandise, le fait de bien manger, même si depuis que j’ai un peu de thunes, je m’éclate tous les étoilés de Paris…”, ajoute-t-il.
Et Léa Salamé de lui demander : “Alors c’est lequel le meilleur étoilé de Paris ?”.
“C’est Anne-Sophie Pic, c’est la dame de Pic, c’est une étoile et c’est beaucoup moins cher qu’avec Guy Savoy et c’est un peu meilleur”, a-t-il répondu.
Léa Salamé était alors gênée : “Mais ce n’est pas possible”.
Et Pierre de Maere de présenter ses excuses : “Je suis désolé. J’adore Guy Savoy, sincèrement, mais c’est trop cher”.
"Ça s'est fait très vite, elle voulait chanter en français" : Pierre de Maere (@iamdonmcqueen) explique ce qui l'a conduit à chanter en duo avec @DUALIPA. #le710inter pic.twitter.com/uyh4tWZAMz
— France Inter (@franceinter) November 26, 2024