Lenny Kravitz a acquis un magnifique hôtel particulier dans le 16e arrondissement de Paris…
Nommée Villa Roxie, le magnifique hôtel particulier de 1 500 m² de Lenny Kravitz a été visité par les journalistes du Parisien en 2011.
Une gouvernante « peu commode »
Le musicien a acheté son bien en 2006. Il y passe la moitié de l’année. Sa gouvernante est « peu commode », selon les journalistes du Parisien.
« Le temps de descendre quelques marches et nous voici dans la chaufferie. En tout cas, ça y ressemble. Lenny Kravitz en a fait un boudoir, avec petites tables et bougies. C’est là qu’il reçoit ses hôtes du jour », poursuivent nos confrères.
« Cette maison est très spacieuse. Mais c’est bien d’y garder un peu l’esprit du ghetto. Cette pièce c’est un peu mon ghetto à moi. C’est le seul endroit où l’on peut marcher en chaussures. Ici je reçois des amis, on écoute de la musique, on discute, on boit du bon vin », raconte l’artiste.
Les journalistes ont pu découvrir « un grand lustre en cristaux Swarovski, une toile de Jean-Michel Basquiat, des carnets griffonnés par John Lennon et bien d’autres trésors hors de prix », ainsi que des photos de Duke Ellington.
Et le chanteur de préciser : « Duke est ma première source d’inspiration. C’était un ami de mes parents, qui m’avaient emmené à l’un de ses concerts, le jour de mes 5 ans. Pendant les répétitions, il m’avait pris sur ses genoux tout en jouant du piano. À 5 ans, je ne réalisais pas. Et le soir pendant le concert, il a joué Happy Birthday pour moi ».
Vivre à Paris était le rêve de sa mère
« C’était le rêve de ma mère de venir vivre à Paris. Elle est morte avant. Je me suis tout de suite senti bien dans cette maison. C’est une oasis dans Paris. Quand je regarde dehors, j’ai l’impression d’être à la campagne. Je suis le seul particulier dans le coin, le reste ce sont des institutions. J’ai un studio et je peux faire du bruit comme je veux. Je vis, je sors, je fais de la moto, je me balade. Il n’y a pas plus cool que les Parisiens« , a-t-il ajouté.