Marine Le Pen s’emporte contre Thomas Sotto sur RTL : « Ces gna gna gna ne m’intéressent pas »

Marine Le Pen

La présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale n’a pas caché son agacement lors d’une interview matinale qui a rapidement pris une tournure houleuse. Au cœur de cette tension : les relations entre son parti et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, sujet qui continue d’alimenter les débats dans la sphère politique française.

Un échange tendu sur les ondes de RTL

Le 3 juillet, les auditeurs de RTL Matin ont assisté à un moment de friction inhabituel entre Marine Le Pen et le journaliste Thomas Sotto. L’interview politique, généralement très suivie, a basculé dans une atmosphère électrique lorsque le présentateur a abordé la question des relations entre le RN et Nicolas Sarkozy.

Visiblement irritée par l’orientation des questions, la dirigeante politique n’a pas mâché ses mots face au journaliste dont les interrogations semblaient, selon elle, s’éloigner des préoccupations essentielles des Français.

Une réplique cinglante qui fait réagir

Face aux questions insistantes sur ses rapports avec l’ancien chef d’État, Marine Le Pen a fini par perdre patience. Sa réponse ne s’est pas fait attendre : « Coucou, il n’est plus en politique. » Une formule lapidaire qui traduisait clairement son exaspération.

La députée du Pas-de-Calais a poursuivi en exprimant ouvertement son mécontentement : « Je sais que ça vous passionne ces sujets-là, ces gna gna gna, commentez le commentaire… moi, ça ne m’intéresse pas. »

Elle a également qualifié les propos de Thomas Sotto de « très désagréables », ne dissimulant en rien son agacement face à cette ligne de questionnement.

La rencontre Bardella-Sarkozy au cœur des discussions

Cette passe d’armes médiatique s’inscrit dans un contexte plus large de questionnements autour des contacts établis entre le président du RN Jordan Bardella et Nicolas Sarkozy.

Cette rencontre continue de faire des vagues dans le paysage politique français, suscitant des réactions variées de la part des différents acteurs politiques.

La réaction du gouvernement

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a cherché à dédramatiser cette entrevue. Il l’a décrite comme une simple « discussion sur les relations humaines », rappelant au passage que Nicolas Sarkozy a « toujours combattu le Rassemblement national ».

Cette tentative de minimisation n’a cependant pas suffi à éteindre les spéculations sur un possible rapprochement entre certaines figures de la droite traditionnelle et le parti de Marine Le Pen, dans un paysage politique en pleine recomposition.

2 réactions sur “Marine Le Pen s’emporte contre Thomas Sotto sur RTL : « Ces gna gna gna ne m’intéressent pas »

  1. il y en a vraiment mare des commentaires des Attal, sotto, cohen, etc….. sur le RN, je n’irai pas plus dans mes réflexions mais je pense que beaucoup de lecteurs me comprendrons

  2. ces journalistes tous des « MERDE  » a partir du moment ou nous ne sommes pas d’accord avec eux ,ou nous ne sommes pas syndiqués ,à part faire grève comme tout les pébronds,ils sont nuls .
    foutez la paix aux gens ,laissez nous ne pas être de gauche .Vu le désastre de LFI , des Ecolos ,des Socialistes tous des caves
    VIVE LES VRAIS FRANCAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7817978179