L’ancienne ministre a annoncé mercredi soir qu’elle allait suivre une formation à l’école de commerce EM Lyon sur « les enjeux liés à la gouvernance des entreprises et à la durabilité ».
Marlène Schiappa a été écartée du gouvernement le 20 juillet dernier, après le fiasco du « Fonds Marianne ». Elle a annoncé mardi soir qu’elle allait suivre une formation à l’école de commerce EM Lyon sur « les enjeux liés à la gouvernance des entreprises et à la durabilité ».
« Cela ne suffit pas »
« Alors oui, j’ai été ministre et notamment en charge de l’économie sociale et solidaire. Oui, j’ai travaillé dans les domaines de l’engagement et de la RSE, où j’ai initié ou coordonné des avancées sur les questions d’impact, mais non, cela ne suffit pas », argue-t-elle sur LinkedIn.
Elle avait reçu des menaces d’un journaliste
Elle dévoile également avoir suivi une formation en géopolitique et en diplomatie « en cachette » à Science Po Paris, lorsqu’elle était au gouvernement.
Elle raconte qu’un journaliste l’avait « menacé de publier un article sur le fait que se former, c’était forcément un aveu d’incompétence ».
Ce jeudi 28 décembre sur Instagram, Marlène Schiappa avait posté plusieurs photos de ses vacances avec son nouveau chéri, Matthias Savignac… à Cuba, sur une plage de sable blanc…