Le Canard Enchaîné dévoilait, ce mercredi 19 avril, un texto qu’aurait envoyé Marlène Schiappa, à la ministre de l’égalité entre les hommes et les femmes, Isabelle Rome, faisant état d’un échange virulent entre les deux collègues…
« Ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes »
Isabelle Rome, ministre chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes, dont Marlène Schiappa est sa prédécesseur, avait tiré à boulets rouges sur la secrétaire d’état suite à sa couverture du magazine Playboy : « Je m’interroge: pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet ».
Rappelant les démêlés avec la justice de son fondateur pour des accusations d’agression sexuelle, la ministre renchérit : « Prétendre que poser dans Playboy fera avancer la liberté des femmes, j’en doute sérieusement. La sienne, peut-être. Celle des autres, non »
Et d’ajouter : « défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol («hebdomadaire d’extrême droite, NDLR) », avant de conclure : « Je rappelle que son fondateur, Hugh Hefner, a été poursuivi pour agression sexuelle. À un moment donné, il faut choisir ses supports ».
« Tu n’es qu’un sac à main de seconde main. »
Selon nos confrères du Canard Enchaîné, Marlène Schiappa aurait envoyé ce texto au vitriol en réponse aux propos de la ministre dans les médias :
« Ne pas avoir de notoriété, ce n’est pas grave en politique. Ne pas avoir d’action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n’es qu’un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos! »
Belle ambiance!!!
Hé Emmanuel, quand on s’entoure de chiffonnières il ne faut pas se plaindre des éclaboussures !
Marlene Schiappa à de réels problèmes psychologiques.elle se vit en femme solaire ,alors qu’elle est obligée de faire le buzz et un badbuzz pour affirmer sa féminité et se démarquer.j’ai toujours trouvé ce gene de femme particulièrement saoulant….
Entièrement d’accord avec vous ! C’est le genre de femmes qui fait qu’on a un peu honte d’en être une !!!! :):)
Il est à noter par ailleurs qu’une énorme affaire de détournement de fonds serait (je parle au conditionnel) lancée à l’encontre de cette secrétaire d’état, concernant une somme de plus de 2 millions d’euros, récoltée par son cabinet suite au meurtre de Samuel Paty, somme qui aurait mystérieusement disparu. A vérifier bien sûr.