Maud Fontenoy a accouché en avril 2024 de son cinquième enfant. Elle s’est livrée à Télé-Loisirs…
Grande navigatrice, Maud Fontenoy a réalisé plusieurs traversées en solitaire. En 2003, elle a traversé l’Atlantique Nord à la rame, de Saint-Pierre-et-Miquelon à La Corogne : elle est devenue la première femme à réaliser ce challenge !
Elle a créé la Fondation Maud Fontenoy en 2008
Elle a créé la Fondation Maud Fontenoy en 2008 pour sensibiliser le public aux enjeux écologiques et à la préservation des océans.
Ce mardi 5 novembre, elle s’est confiée à Télé-Loisirs.
Habitant avec sa famille entre mer et montagne près de Nice, elle s’est livrée sur son rôle de maman.
Jeudi 21 novembre prochain, Canal+ diffusera le dernier projet de Maud Fontenoy : Bleu, un océan de solutions spécial Polynésie française.
« J’y ai accouché de deux de mes enfants. J’y suis donc très attachée et j’étais heureuse de faire un épisode de mon émission là-bas », a-t-elle précisé.
Elle a nagé avec les requins
Elle a concédé s’être mise en danger en nageant avec les requins.
Et d’indiquer : « Plus j’ai d’enfants, plus j’ai peur… Je pense que c’est le fait de laisser quelque chose. Quand je partais à l’aventure à la rame ou à la voile et que j’étais toute seule, j’ai l’impression que j’avais moins peur qu’aujourd’hui ».
« Mais là c’est vrai que les requins ce n’est jamais très rassurant. C’est un prédateur énorme, il a de grandes dents et on est dans son milieu. On n’a aucun moyen de se défendre s’il y a un problème. Je sais que c’est son domaine et que je ne suis qu’invitée. Il ne faut jamais l’oublier », a-t-elle témoigné.
« J’essaie toujours de me dire que ce n’est pas parce qu’on est mère qu’on arrête de travailler. En l’occurrence, parler de la préservation des océans dont on a tant besoin, c’est ce qui m’anime. Ces océans, je veux les léguer à mes enfants, je voudrais qu’ils puissent encore voir des baleines. Ils me manquent énormément pendant les tournages et je m’impose un rythme extrêmement dense, pour partir le moins de jours possible », a-t-elle poursuivi.
« Pendant ce temps, je leur fais des petites vidéos. Ils sont avec moi même quand je suis loin », a-t-elle livré.
Et de conclure le coeur plein d’espoir : « J’espère qu’ils voyageront. Je pense que c’est important, quand on le peut, de sortir, de découvrir sa ville, son pays, de partir à l’aventure, à l’étranger, de comprendre l’autre, les cultures différentes, le monde qui n’est pas si grand finalement. Ça nous rend plus humbles et c’est passionnant ».