Dans « Santé, à vous de jouer! », Dr. Michel Cymes prodigue ses conseils.
Avec 300 000 abonnés sur Instagram à son nom et 370 000 abonnés sur Dr.Good, Michel Cymes ne cesse d’intéresser les Français.
« Je me pèse donc tous les matins »
Il a diffusé ce mois-ci « Une année 2025 En pleine forme » et « Santé, à vous de jouer ! ».
Il livre ses habitudes quotidiennes déconseillées par les nutritionnistes.
« Je me pèse donc tous les matins (ce qui n’est pas recommandé par les nutritionnistes) pour éviter toute prise de poids qui me ferait boiter dans la journée », a-t-il raconté.
« Je sais aussi qu’à partir de 50-55 ans, on ne peut plus se permettre de prendre du poids, car ça demande plus d’efforts pour le perdre. Donc je me pèse tous les jours. Dès que je dépasse 82 kilos, je me limite jusqu’à repasser à mon poids de forme », avait-il livré à Femme Actuelle.
« L’idée c’est vraiment 1 fois par semaine, fin de semaine, éloignée du week-end »
Dr. Michel Cymes demandait à Jeremy Gorskie, alias @menthe_banane sur les réseaux sociaux, diététicien psycho-nutritionniste de métier : « Je me pèse tous les matins parce que je veux pas laisser s’installer 500 grammes ou 1 kilo de trop parce qu’à un certain âge on a du mal à les perdre, c’est quelque chose que tu conseilles ou pas ? ».
« Pas du tout parce que déjà le poids il change 20 fois par jour, donc déjà il y a aussi la fréquence de pesée : 1 fois par semaine c’est déjà très bien, et pour moi trop, une fois tous les 15 jours, ça peut être pas mal surtout au bon moment, en général, quand on se pèse, déjà le lundi matin, après un week-end ou de façon globale, on a tendance à manger plus, apéro, etc. Déjà il y aura un peu plus de rétention d’eau etc, donc l’idée c’est vraiment 1 fois par semaine, fin de semaine, éloignée du week-end« , a répondu le nutritionniste.