Mimi Mathy : comment va-t-elle ?

Mimie Mathy

Mimie Mathy, notre ange gardien national, sait comment rassurer son public avec brio. Invitée sur le plateau de « Vivement Dimanche », l’actrice a dissipé les inquiétudes concernant sa santé avec son humour et sa positivité contagieuse.

« Je vais bien, contrairement à ce que dit la presse en ce moment »

Face à Michel Drucker, Mimie Mathy a abordé avec franchise les spéculations autour de son état de santé. « Je vais bien, contrairement à ce que dit la presse en ce moment. On m’annonce malade, isolée… Je suis morte très souvent aussi ! », a-t-elle plaisanté. Loin de se laisser abattre par les rumeurs, elle a affirmé : « Il y a moins de mobilité, je ne vais pas le cacher, mais je vais très bien. Je suis en forme, j’ai des projets. On prépare un nouveau tournage, je suis en train d’écrire un spectacle ou un livre, on verra. Donc tout va bien ! »

« Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle »

L’apparition de Mimie Mathy en fauteuil roulant lors des concerts des Enfoirés avait suscité l’émoi chez ses fans. Elle a tenu à clarifier la situation : « Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche. J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de me ménager. »

Mimie Mathy ne laisse pas les rumeurs entraver son engagement pour les causes qui lui sont chères. Fidèle à la troupe des Enfoirés depuis 1994, elle a fait preuve de détermination pour participer à l’édition de cette année. Et concernant « Joséphine, ange gardien », elle ne cache pas sa fierté : « 130 épisodes et ça continue ! Ce n’est pas moi qui choisis les lieux de tournage, sinon je serais beaucoup dans le Sud. »

Avec de nouveaux tournages en vue, l’écriture d’un spectacle ou d’un livre, et ses engagements associatifs, Mimie Mathy a un agenda bien rempli. Elle conclut avec enthousiasme : « Que tout le monde se rassure, je vais bien et je suis là pour encore longtemps ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7140071400