Mort de Jean-Marie Le Pen : sa fille Marine s’exprime enfin

Jean-Marie Le Pen

Marine Le Pen rend hommage à son père Jean-Marie Le Pen après sa disparition.

Après l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen a enfin brisé le silence.

« La mort est venue nous le reprendre »

Ce mercredi 8 janvier 2025, la présidente du Rassemblement National a publié un hommage sobre sur son compte X : « Un âge vénérable avait pris le guerrier mais nous avait rendu notre père. La mort est venue nous le reprendre. Beaucoup de gens qu’il aime l’attendent là-haut. Beaucoup de gens qui l’aiment le pleurent ici-bas. Bon vent, bonne mer Papa ! »

Ce sont des journalistes de l’AFP, alors qu’elle était en escale technique à Nairobi, qui ont informé Marine Le Pen de la disparition de son père, alors qu’elle revenait d’un déplacement à Mayotte après le passage du cyclone Chido.

« Elle est restée silencieuse, les larmes aux yeux, après avoir reçu la nouvelle », a témoigné un proche au Parisien.

« Je n’abandonnerai pas la mission »

Marie-Caroline Le Pen, la sœur de Marine, a elle aussi partagé ses adieux sur les réseaux sociaux : « De ce chagrin, tu ne pourras pas me consoler. À Dieu Papa. »

Enfin, Marion Maréchal, petite-fille de Jean-Marie Le Pen, a exprimé sa douleur dans un long message : « Daddy, ne t’inquiète pas : la mission que tu m’as confiée il y a 13 ans avec ta lettre, je ne l’ai pas oubliée… Tu as permis à des millions de Français d’être fiers à nouveau de leur pays. Merci pour tout cela. Pars tranquille, je n’abandonnerai pas la mission. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7010670106