Brigitte Bardot dézingue le mouvement MeToo…
Brigitte Bardot a 89 ans. Le 28 septembre, elle aura 90 ans.
Elle commente les photos qui retracent sa vie dans le livre « Inoubliable B.B ».
Elle s’est confiée à Ciné-Télé-Revue et a donné son avis sur #MeToo et dézingué les comédiennes françaises actuelles.
« Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis », a-t-elle commenté.
« Je me fous du cinéma actuel comme de ma première chemise », a-t-elle poursuivi.
Et d’ajouter : « Ne me parlez pas de MeToo, de ces procès grotesques pour une main aux fesses dont on se souvient trente ans après. Quelle décadence ! ».
Avant de conclure : « J’aime qu’un homme soit viril et qu’une femme soit féminine. Le féminisme m’agace. La pudibonderie aussi ».
Sauf… qu’il y a un fossé, un gouffre, entre virilité et agression sexuelle, entre virilité et viol… Le mouvement MeToo a été créé pour dénoncer les agressions, viols, violences sexuelles.
Brigitte Bardot a t-elle conscience de ses propos ?
« Des gens sans talent, qui ne savent ni monter ni diriger, avec des acteurs comme les gens du café d’à côté »
En décembre 2023, dans Valeurs Actuelles, elle avait raconté : « Rien ne me manque. J’ai appris à me passer de tout. J’aimerais bien revoir mes bons films, mais la télé ne passe que des m*****, faites par des gens sans talent, qui ne savent ni monter ni diriger, avec des acteurs comme les gens du café d’à côté ».
Avant de critiquer encore : « Le cinéma actuel est très social, misérabiliste, médiocre, il ne fait plus rêver. Malgré tout, je garde un souvenir formidable de ces années de folie, des Trente Glorieuses, il y avait évidemment le cinéma, mais aussi une façon de vivre tellement éloignée de celle de maintenant, plus libre et insouciante ».