Nicolas Sarkozy suite à sa discussion avec Emmanuel Macron : “Qu’il se démerde…”

Macron et Sarkozy

Selon L’Express, Emmanuel Macron avait rencontré Nicolas Sarkozy la veille de sa décision de sa dissolution de l’Assemblée nationale, le 9 juin dernier.

Gérald Darmanin aurait convaincu le président d’opter pour cette dangereuse stratégie si l’issue des européennes n’était pas favorable à leur parti.

« Pas la peine que j’aille le voir maintenant, qu’il se démerde”

Selon L’Express, lors d’un dîner d’Etat en l’honneur de Joe Biden, Emmanuel Macron aurait parlé à Nicolas Sarkozy la veille de son annonce de dissolution de l’Assemblée nationale.

“Il me dit ‘on va voir demain ce qui se passe, quelle histoire’. Pas la peine que j’aille le voir maintenant, qu’il se démerde”, aurait confié Nicolas Sarkozy.

Cela faisait en fait déjà plusieurs jours que le locataire de l’Élysée savait qu’il allait actionner l’article 12 de la Constitution. 

“Le courage, c’est d’avoir peur et d’y aller quand même”

“Le courage, c’est d’avoir peur et d’y aller quand même”, déclarait le Président à Omaha Beach, le 6 juin, en rendant hommage aux soldats étrangers qui ont libéré la France de l’Occupation nazie. 

“Il parle des héros d’hier, il parle peut-être de lui, pire, il se parle à lui-même”, ont avancé Éric Mandonnet et Laureline Dupont dans L’Express.

Un coup de poker vivement critiqué dans la presse et les médias.

Le 27 juin dernier, François Baroin, maire de Troyes Les Républicains, commentait sur TF1 Info : “La dissolution est à la fois surprenante et dangereuse. Le président actuel qui a pris cette décision ne pourra plus être président”.

“Il ne pourra pas rester président jusqu’en 2027 ?”, lui avait alors rétorqué le journaliste. 

“Il ne pourra pas, constitutionnellement, et tenir trois ans, selon les résultats dans les jours qui viennent, sera un exercice à mon avis très difficile”, lui avait répondu François Baroin.

4 réactions sur “Nicolas Sarkozy suite à sa discussion avec Emmanuel Macron : “Qu’il se démerde…”

  1. Le Président Macron a pris la bonne décision il était critiqué de partout et il a eu bien raison si il l avait pas fait il se faisait démonter de toute façon quoiqu il fasse les critiques fumaient de toute part ! Chapeau …et maintenant les français ils veulent changer de politique ( c est bien dommage on était en bonne voix de réels changement 50 de merde ne se changent pas com ça … !!!!)….Bref quand on voit le résultat du 1er tour si le grand changement c est la FRANCE DE PETAIN ON EST VRAIMENT MAL BARRE QUE DE COLLABOS C EST GRAVE ……PAUVRES FRANCAIS …POUR FAIRE CA MDR !!!!! …..CA CRAINT GRAVE NOS ANCIENS QUI CE SONT BATTUS POUR LES LIBERTES DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE …..

    1. il ne fallait pas voter pour lui une seconde foi, on a fait l’autruche le nez dans le sable et le cul en l’air ce qui est à la mode aujourd’hui pour ne pas dépareiller le wokisme à la mode

    2. PAULINE j’ai compris votre message.Mais mon frère ALEX me dit que la laïcité est morte.les socialistes mitterrandiens l’ont tuée pour favoriser une république islamique pour remplacer la nôtre.
      ALEX me dit que l’exécution du personnel de CHARLIE HEBDO est dû a une FATWA émanant d’une
      religion.Bien que la peine de mort soit abolie en FRANCE cette religion donne des ordres de mise à
      mort sur notre territoire.
      ALEX dit encore 50 citoyens français font l’objet d’une FATWA.Ces citoyens sont sous protection
      policière et c’est avec nos impôts que nous payons cette protection policière.
      ALEX me conseille vivement,pour ces raisons,de voter RN.
      Je suis complétement perdu.

    3. Bonjour Pauline,
      Je ne saisi pas le rapport que vous faîtes entre le RN et la France de Pétain ( la Collaboration), d’autant qu’en 1981 cette dernière n’a pas empêché F. Mitterrand, décoré de la Francique, d’accéder à l’Elysée.
      Je sais qu’il est de bon ton de nos jours de ramener certains partis à cette triste période de Nazis, de Fachos et de Collabos, que vous n’avez certainement pas connue, mais s’il vous plait contentez vous de juger la situation actuelles par vos propres moyens intellectuels en prenant un peu plus de hauteur et surtout sans écouter tous ces Médias « formatés et conditionnés ».
      Si le R.N. est un parti si dangereux pour la France et les français alors, qu’un Chef de l’État digne de ce nom prenne la décision de l’interdire……..mais il ne devrait pas être le seul.
      – J’en ai plus qu’assez de ces combats politiques qui ne cherchent qu’à déstabiliser les partis adverses au lieu de présenter un programme tenant compte du Peuple Souverain.
      – Assez de ce conditionnement que subissent les français depuis plus de 40 ans de la part des « hommes politiques » et des médias de toutes sortes.
      – Assez d’entendre prononcer le mot « Démocratie » de manière aussi galvaudée quand certains menacent de mettre le pays à feu et sang s’ils ne sont pas élus ou si d’autres sont élus à leur place.
      – Assez de tous ces stériles débats « politiques », quels qu’ils soient, et qui n’ont en commun qu’une perte de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6116761167