Omar Sy confie sa terreur après l’élection de Trump

Omar Sy

Invité sur le plateau de l’émission « Quotidien » aux côtés d’Élodie Bouchez, Omar Sy, résident de Los Angeles depuis une décennie, n’a pas hésité à exprimer son ressenti face à la réélection de Donald Trump, un événement qui le touche personnellement et professionnellement.

« Les incendies, ça va mieux »

« Les incendies, ça va mieux. Il y a eu de la pluie depuis et les vents ont cessé, mais c’était gigantesque, c’était vraiment très dramatique parce qu’il y a eu beaucoup de dégâts. Forcément, comme c’était hyper étendu, il y a des gens que tu connais qui ont été touchés par le truc… C’est assez flippant. Il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur maison. C’est tragique », a-t-il confié avec émotion avant d’évoquer un autre sujet : l’élection de Donald Trump. Pour lui, le constat est clair… les résultats des présidentielles sont aussi « tragiques » que les incendies qui ont ravagé la côte ouest pendant plusieurs semaines. Un avis qu’Élodie Bouchez semble partager.

« Mon enfant pleure parce que ses droits en tant que femme risquent de lui être retirés »

Si Omar Sy est sous le choc depuis la réélection de Donald Trump, il n’est visiblement pas le seul. Ces derniers temps, plusieurs personnalités se sont en effet indignées. « Pourquoi ? Donnez-moi vos raisons ? Mon enfant pleure parce que ses droits en tant que femme risquent de lui être retirés. Pourquoi ? Et si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à vous désabonner », a notamment écrit Christina Applegate avant d’ajouter : « S’il vous plaît, ne me suivez plus si vous avez voté contre les droits des femmes. Contre les droits des personnes handicapées. Ne me suivez plus parce que ce que vous avez fait est irréel. Je ne veux pas de followers comme ça. »

Et l’auteur à succès Stephen King de renchérir : « On peut souvent voir dans les magasins qui vendent des articles beaux mais fragiles, une pancarte disant : ’Beau à regarder, agréable à tenir, mais si vous le cassez, vous l’achetez.’ On pourrait dire la même chose de la démocratie ». Des avis tranchés qui résonnent avec la prise de position d’Omar Sy, témoignant d’une atmosphère tendue et d’une inquiétude palpable qui s’étend bien au-delà des frontières américaines.

5 réactions sur “Omar Sy confie sa terreur après l’élection de Trump

  1. Alors il critique le president de la France et maintenant celui des usa, il n’a qu’ à retourner avec djamel Debouse dans la cité qui l’a vu grandir, cela ne pourra pas être pire, quand on dans un pays étranger, on s’adapte et on ne dit rien, sinon on repart d’où l’on vient, cela évite aux autres résidents d’avoir d’éventuels problèmes

  2. Alors il n’aime pas le président de la 🇫🇷 et maintenant celui des 🇺🇸, si cela ne lui va pas qu’il revienne dans la cité où il a été elevé, il verra. Quand on est toléré dans un pays qui vous a ouvert ses portes, on le respecte sinon on revient chez soi.

  3. mr omar sy,qui en france est glorifie par la gauche et les medias bien sur,qui a fait son fric en france en tant qu’acteur nul d’ailleurs,pour une question d’impots est parti s’installer en amerique,apres avoir crache sur la droite en france,en premier ceux qui votent RN,maintenant,il crache sur trump.que peut inspirer ce genre de personnage,du degout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7148971489