En secret, Karine Le Marchand s’est rendue à Matignon du temps où Gabriel Attal était Premier ministre.
« Si vous réussissez à avoir un mouvement dur, pérenne et sans violence »
« Je trouve que ça a beaucoup de sens. Aujourd’hui, je dis: ‘ donnez-leur des croissants aux agriculteurs qui se battent pour la souveraineté, pour qu’on mange des choses de qualité’. Il faut aussi qu’on dise qu’on vous aime et qu’on vous remercie. Il ne faut pas lâcher tant que vous n’avez pas des choses concrètes. Si vous réussissez à avoir un mouvement dur, pérenne et sans violence, vous ferez la différence avec tous les autres mouvements », a indiqué Karine Le Marchand.
« Le Salon de l’Agriculture va bientôt commencer. Je suis loin jusqu’au 1er mars, mais j’enrage car depuis un mois il ne se passe rien », regrettait-elle sur Instagram.
« Les producteurs sont soutenus par 90% des Français »
Elle avait interpellé directement le Premier ministre de l’époque.
« Le Gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus… Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir. Les centrales d’achat et la grande distribution doivent comprendre que la fête est finie ! », lâchait Karine Le Marchand.
Avant de conclure : « Les producteurs sont soutenus par 90% des Français. Nous voulons une France avec des villages, des tracteurs, des coqs et des vaches, des cochons et des fruits et légumes, des céréales, des moutons, et des Agriculteurs heureux et fiers de leur travail ! ».