Le 15 mars prochain, Louane présentera sa chanson pour l’Eurovision au Stade de France à la mi-temps du match France-Ecosse. L’occasion pour Patricia Kaas de revenir sur son expérience au grand concours de chant en 2009.
« Ça va être le moment le plus important de ma carrière »
Cette année, Louane représentera la France à l’Eurovision le 17 mai à Bâle en Suisse. Elle révélera sa chanson le 15 mars prochain lors de la mi-temps du match du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Écosse au Stade de France.
« Ça va être le moment le plus important de ma carrière », a-t-elle lâché sur France Inter.
« C’est chouette… L’Eurovision a souvent eu un côté un peu passé, ringard, mais je trouve que ces dernières années, c’est plutôt pas mal », a indiqué Patricia Kaas, qui avait participé à l’Eurovision en 2009.
Slimane avait terminé quatrième l’an dernier avec Mon amour.
« J’avais déjà une longue carrière quand j’y suis allée, c’était un risque que je prenais »
En 2009, avec sa chanson Et s’il fallait le faire ?, Patricia Kaas Eavait terminé huitième du classement Ouest-France.
Elle raconte : « J’avais déjà une longue carrière quand j’y suis allée, c’était un risque que je prenais ».
Et d’ajouter : « Je sais que ça a été très regardé et que ça a donné envie à d’autres artistes reconnus de participer par la suite, alors que le concours avait à ce moment-là une image un peu ringarde ».
Avant de préciser : « Cela a été « très difficile » à vivre. Artiste ou non, je ne connais personne qui aime l’échec. Je n’ai pas ramené la coupe à la maison et j’avais peur qu’on m’arrête dans la rue en me disant que j’avais déçu les gens. Je m’étais mis une pression énorme, c’est allé très loin dans ma tête ».