Cela fait quelques semaines que Céline Dion fait des réapparitions médiatiques discrètes. Depuis fin 2022, elle restait dans l’ombre, atteinte du syndrome de l’homme raide, sa récente apparition surprise aux Grammy Awards a réchauffé le coeur de ses fans, et a été scrupuleusement épiée, preuve en est ce détail qui n’a pas échappé à l’oeil acerbe des spectateurs!
Le décolleté de Céline Dion laisse entrevoir une cicatrice
Ce dimanche 4 février, la tant attendue cérémonie des Grammy Awards se déroulait de l’autre côté de l’Atlantique. Taylor Swift y recevait la consécration : le prix du meilleur album, un prix remis par Céline Dion, qui avait disparu des projecteurs depuis fin 2022. Surprise générale qui a particulièrement touché sa communauté.
C’est rassurant pour celle qui s’est effacée du paysage médiatique depuis de longs mois à cause de sa maladie rare et neurodégénérative : le syndrome de l’homme raide. Handicapée par cette maladie, pour l’instant, sans traitement, Céline Dion est apparue sur scène avec un détail qui n’a pas échappé à ses fans : son décolleté laissait entrevoir une cicatrice. « Probablement la marque d’un cathéter », affirment nos confrères de Paris Match, ce 8 février 2024.
Un documentaire bientôt diffusé sur Céline Dion dans son intimité face à la maladie
Récemment, Céline Dion a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire qui dévoile son combat contre la maladie de l’homme raide, depuis qu’il lui a été diagnostiqué en 2022, dans l’intimité de ces derniers longs mois loin de la scène. Le documentaire, qui s’appelle « I am : Céline Dion », a été tourné par la réalisatrice Irene Taylor se veut un portrait axé sur l’espoir de guérison de la diva.