La flamme olympique a illuminé Marseille, mais c’est une autre étincelle qui a embrasé les réseaux sociaux : celle de la colère de Louane. La chanteuse, connue pour ses tubes et son franc-parler, n’a pas mâché ses mots pour défendre ses confrères artistes, Soprano et Alonzo, suite à leur concert pour la célébration de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La fête populaire ternie par la controverse
L’événement, censé être une célébration de l’esprit sportif et de l’unité, a rapidement été assombri par des critiques acerbes visant certains artistes présents. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a dû intervenir, affirmant que « tout s’est très très bien passé » et que « la fête était extraordinaire, populaire, les valeurs du sport ont été mises en avant ». Il a souligné l’importance de l’événement, qui a attiré « des milliers de personnes sur le passage de la flamme, un milliard de téléspectateurs ».
Louane, une voix pour la diversité
Face à la vague de commentaires négatifs, Louane a pris la défense de ses collègues artistes. Reprenant les mots d’un certain Nay sur Instagram accusant des personnes de « porcs », elle a appuyé le message que « La France c’est aussi Soprano, Alonzo, Aya, Jul. N’en déplaise aux tocards de racistes et de snobs qui pensent que le patrimoine musical français ne se résume qu’aux artistes de variété blancs des années 80« . Elle a ajouté que « Avoir une équipe qui dit la vérité. C’est ça la France et elle n’est belle que comme ça« , soulignant ainsi l’importance de la diversité et de l’authenticité dans la représentation culturelle du pays.
Crédit photo : capture d’écran 50 minutes inside
Il n’empêche que ces « femmes sandwichs » déguisées en suppositoires géants, pour faire la publicité de Mohammed Merah, des tueurs du Bataclan, des assassins de Charlie, du camionneur du Nice au 14 juillet, de l’égorgeur de la gare Saint Charles, sont là et ne sont manifestement là, que pour faire la publicité des pires ennemis de la France. (et se gaver d’aides sociales)
Le porc est un animal magnifique que des millions de personnes massacrent pour le consommer, qui permet à des milliers de cardiaques de survivre. Alors les ennemis de la France on en veut plus ! Des porcs français toujours plus !
également les tueurs de l’Hyper Cacher en 2015
Que ceux que cite Louane et qui on subit des critiques acerbes changent de pays , qu’ils aillent retrouver leurs racines là ou elles se trouvent !! Notre porte est grande ouverte autant pour les entrées que sorties , force est de constater que la dernière citée ne soit utiliser que très rarement et quand c’est le cas c’est pour des OQTF !! Mais très rarement de leurs faits !!