Star Academy : Un ex-professeur victime de deux tentatives d’enlèvement. Dans le dernier numéro de « Ça commence aujourd’hui« , Faustine Bollaert a retrouvé un professeur qui enseignait à la « Star Academy » et qui était aussi acteur quand il était jeune. À l’époque, il était connu pour avoir une certaine notoriété aux retombées négatives. Il a expliqué avoir été victime d’une tentative d’enlèvement…
Rachid Ferrache prof à la Star Academy
En 2012, NRJ12 a misé sur la Star Academy pour rester dans l’air du temps. La chaîne diffusait la saison 9 de l’émission, qui était alors animée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Rachid Ferrache était alors embauché comme professeur de chant à l’âge de 40 ans. Cependant, il a commencé sa carrière à l’âge de 6 ans.
Au départ, Rachid Ferrache voulait être acteur. Il a commencé sa carrière dans la publicité, mais quelques années plus tard, à l’âge de 10 ans, c’était déjà la consécration. Jeune homme, il interprète le rôle de Simon Rosenblum dans L’As des as avec Jean-Paul Belmondo. Il est ensuite apparu dans plusieurs films avant de se tourner vers une carrière musicale. Rachid Ferrache était alors incontournable, ce qui s’est avéré très contraignant.
Une terrible révélation
Dans Ça commence aujourd’hui vendredi 25 février, l’artiste a fait une terrible révélation. « Cependant, mon expérience n’a pas été traumatisante, mais pas très agréable. J’ai eu deux tentatives d’enlèvement », a-t-il annoncé à Faustine Bollaert. Et d’expliquer : « Je pense que c’était une époque aussi, où contrairement à aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il y a des gamins et des gamines qui sont acteurs plus facilement, qui sont repérés sur des sites de casting. À l’époque, des enfants qui étaient acteurs, c’était beaucoup plus exceptionnel. Donc je pense que ça donnait lieu à du questionnement et puis à des idées un petit peu malveillantes de la part de certaines personnes. »
« J’ai vécu une expérience qui ne m’a pas traumatisé pourtant, mais qui n’a pas été très agréable. J’ai eu deux tentatives d’enlèvement« , a-t-il annoncé à Faustine Bollaert. Et d’expliquer : « Moi, j’ai deux tentatives d’enlèvement par les mêmes personnes, qui ont été arrêtées la deuxième fois. Et l’affaire n’a pas fait écho, parce que je pense que c’était des gens qui n’étaient pas bien organisés. C’était à base de coups de téléphone chez ma mère« , a-t-il déclaré.
Une croix gammée sur sa porte
La surprise de l’ancien professeur de chant ne s’est pas terminée par une autre violente attaque après la sortie du film. A savoir : Une croix gammée peinte sur sa porte. « Un petit garçon kabyle jouant le rôle d’un petit garçon juif, je pense que ça a dû déranger certaines personnes », a-t-il dit.